Problèmes de connexion ? Essayez ceci !
Poser une nouvelle question
Question
Répondre

Highlighted
Débutant
Envois : 4
Membre depuis: ‎04-02-2018
Message 1 sur 8 (3 129 visites)
Solution approuvée

ordinateur bloqué "veuillez patienter"

Nom du Produit: HP - 15-ay042nf
Système d'exploitation: Microsoft Windows 10 (32-bit)

Bonjour, 

Ma fille a un PC HP - 15-ay042nf energy star qui a 16 mois donc plus de garantie.

Elle était sur son navigateur web quand tout s'est figé.

Impossible depuis de redémarrer une session Windows normale, l'écran reste sur "veuillez patienter" puis une page hp indique que si je contacte l'assistance HP il faut communiquer : 

- code arrêt : SYSTEM THREAD EXCEPTION NOT HANDLED

- élément ayant échoué : ntfs.sys

Le diagnostic F11 aboutit au même problème détecté et me dit que l'ordinateur va être redémarrer, bref ça tourne en boucle.

J'ai lancé le F2, HP PC HARDWARE DIAGNOSTICS UEF I, il s'est arrêté à 9/100 et cela indique :

SMART CHEK : PASSED

LONG DST : FAILED

failure id : 60af8k-898913-XD7X7F-61B503

PRODUCT ID : Y0V05EA#ABF

Merci de votre aide.

Répondre
0 Compliments
Accepted Solution

Re: ordinateur bloqué "veuillez patienter"

Bonsoir @olivierteam,

L'ID de l'échec « 60AF8K-898913-XD7X7F-61B503 », nous confirme un problème matériel au niveau du disque dur et doit être remplacé.

Si vous avez créé le support de récupération de système HP et une fois le disque dur remplacé, veuillez suivre les instructions décrites dans le document HP suivant, afin de pouvoir réinstaller le système d'exploitation.
https://support.hp.com/fr-fr/document/c04777949.

Votre ordinateur étant toujours sous garantie,  je vous recommande vivement de contacter le support technique HP France au: 09 69 32 04 35 (Du lundi au vendredi -- de 8h30 à 18h00).

Si vous habitez dans un autres pays que la France, veuillez-vous rendre sur le lien HP suivant afin de pouvoir contacter le support technique HP de votre Pays: http://www8.hp.com/us/en/contact-hp/ww-phone-assist.html.

N'hésitez pas à nous solliciter en cas de besoin.

Cordialement,;)

Voir la solution en contexte
Vous n'avez pas trouvé la réponse que vous cherchiez? Inscrivez-vous et laissez un Expert vous aider.
Maître
Envois : 14 377
Membre depuis: ‎19-09-2013
Message 2 sur 8 (3 128 visites)

[ modifié ]

Bonsoir @olivierteam,

L'ID de l'échec « 60AF8K-898913-XD7X7F-61B503 », nous confirme un problème matériel au niveau du disque dur et doit être remplacé.

Si vous avez créé le support de récupération de système HP et une fois le disque dur remplacé, veuillez suivre les instructions décrites dans le document HP suivant, afin de pouvoir réinstaller le système d'exploitation.
https://support.hp.com/fr-fr/document/c04777949.

Votre ordinateur étant toujours sous garantie,  je vous recommande vivement de contacter le support technique HP France au: 09 69 32 04 35 (Du lundi au vendredi -- de 8h30 à 18h00).

Si vous habitez dans un autres pays que la France, veuillez-vous rendre sur le lien HP suivant afin de pouvoir contacter le support technique HP de votre Pays: http://www8.hp.com/us/en/contact-hp/ww-phone-assist.html.

Cordialement,;)

Je ne suis pas employé HP. Ce message a-t-il apporté une réponse à votre question ? Indiquez-le ci-dessous comme une Solution Acceptée ! Vous avez trouvé ce message utile ?  Cliquez sur le pouce en bas pour donner un Compliment ! Suivez-nous sur Twitter @HPSupportFR ou sur Facebook Assistance clientèle HP.

Débutant
Message 3 sur 8 (3 122 visites)

[ modifié ]

Bonsoir MANS et merci pour votre réponse.

L'ordinateur a été acheté sur HP FRANCE  le 22/10/2016, je crois qu'il n'y a qu'un an de garantie, c'est bien cela ?

Bien cordialement à vous, 

Olivier 

Maître
Message 4 sur 8 (3 119 visites)

[ modifié ]

@olivierteam

Merci pour votre retour,

Votre ordinateur portable est encore couvert par la garantie du fabricant, 8 mois restants.

Veuillez vérifier la garantie de votre ordinateur avec le lien HP suivant : https://support.hp.com/fr-fr/checkwarranty.

Cordialement,;)

Je ne suis pas employé HP. Ce message a-t-il apporté une réponse à votre question ? Indiquez-le ci-dessous comme une Solution Acceptée ! Vous avez trouvé ce message utile ?  Cliquez sur le pouce en bas pour donner un Compliment ! Suivez-nous sur Twitter @HPSupportFR ou sur Facebook Assistance clientèle HP.

Débutant
Message 5 sur 8 (3 106 visites)

[ modifié ]

C'est vérifié et vous avez raison, enfin une bonne nouvelle dans la soirée !

Je me permets de vous demander où je peux trouver le numéro de téléphone du SAV HP LES ULIS, je suis dans le 92. Sur la facture il n'y a rien ?  Sur un site conso j'ai trouvé celui-ci : 0820 211 211, est-ce bien cela ?

Encore merci de votre dévouement et de vos réponses rapides.

Maître
Message 6 sur 8 (3 101 visites)

[ modifié ]

Non @olivierteam, ne contacter pas le numéro que vous avez indiqué.

Je vous recommande vivement de contacter le support technique HP France avec le numéro suivant : 09 69 32 04 35 (Du lundi au vendredi -- de 8h30 à 18h00).

C'est le seul numéro de téléphone pour le support technique HP pour les produits grand public en France. Donc, veuillez contacter le support technique HP avec le numéro que je vous ai indiqué ci-dessus.

Cordialement,;)

Débutant
Message 7 sur 8 (3 066 visites)

Merci beaucoup mans vous êtes au top ! Bonne nuit.
Bien cordialement
Olivier
Envoyé depuis mon Generic Android 2.0
Maître
Message 8 sur 8 (3 060 visites)

@olivierteam

Merci pour votre retour,

Si mes réponses vous on été favorable, merci de clore le sujet en cliquant sur "Accepter comme solution" en bas d'un de mes messages précédents.

Je vous souhaite la bienvenue sur le forum des utilisateurs HP français.

Merci, bonne nuit à vous aussi.

Cordialement,;)

HP Assistance sur Twitter
† Les opinions exprimées dans les forums de ce site reflètent le point de vue personnel de leurs auteurs respectifs, et non celui de HP. En utilisant ce site, cela implique vous acceptez les conditions d'utilisation et le règlement interne.