Question
Répondre

Débutant
Envois : 6
Membre depuis: ‎10-02-2019
Message 1 sur 11 (249 visites)
Solution approuvée

probleme lors de l'installation de win 7

Nom du Produit: HP G62-b24SL N° LF761EA#ABZ
Système d'exploitation: Microsoft Windows 7 (32-bit)

le système d'exploitation installé est win 7 (32 bits) . j'ai voulu réinstaller  le Systeme en 64 bits - pour la fonctionnalité de certaines applications qui nécessitent le 64 bits  - lors de l'installation un message d'erreur apparait : " Un pilote de lecteur CD/DVD manque. Si vous disposez d'une disquette, d'un CD, DVD ou d'un lecteur Flash USB contenant le pilote inserez-le maintenant". je ne comprend pas vraiment cette erreur pourtant tous mes périphériques marchent bien.

si vous voulez bien m'aider a résoudre ce problème ...  merci   

0 Compliments
Accepted Solution

Re: probleme lors de l'installation de win 7

Peut être essayer d'en créer une clef USB de démarrage avec l'outil de Microsoft: 

Windows USB/DVD Download Tool - Microsoft Store

Voir la solution en contexte
Vous n'avez pas trouvé la réponse que vous cherchiez? Inscrivez-vous et laissez un Expert vous aider.
Mentor
Envois : 5 263
Membre depuis: ‎17-01-2014
Message 2 sur 11 (246 visites)

Bonjour, j'aurais besoin de savoir la source de votre DVD de Windows 7.. 

A mon grand regret, le forum Francophone HP ferme définitivement le 13 décembre 2019, et les utilisateurs ne pourront plus y poster de messages a compter de ce lundi 9 décembre.

Si cela vous est possible je vous conseille de poser vos questions dans une autre communauté afin qu'elles puissent être traités entièrement.

Je ne suis pas employé HP. Ce message a-t-il apporté une réponse à votre question ? Indiquez-le ci-dessous comme une Solution Acceptée ! Vous avez trouvé ce message utile ?  Cliquez sur le pouce en bas pour donner un Compliment ! Suivez-nous sur Twitter 
@HPSupportFR ou sur Facebook Assistance clientèle HP.

Débutant
Message 3 sur 11 (242 visites)

le cd dvd de win 7 acheté avec licence originale chez un fournisseur local

Mentor
Message 4 sur 11 (236 visites)

C'est bien la première fois que je vois ça, habituellement c'est lors d'une installation depuis une clef USB qu'il y a ce genre de soucis.. pas depuis un DVD original. Jusqu'à quelle étape de l'installation arrivez vous a aller?? 

A mon grand regret, le forum Francophone HP ferme définitivement le 13 décembre 2019, et les utilisateurs ne pourront plus y poster de messages a compter de ce lundi 9 décembre.

Si cela vous est possible je vous conseille de poser vos questions dans une autre communauté afin qu'elles puissent être traités entièrement.

Je ne suis pas employé HP. Ce message a-t-il apporté une réponse à votre question ? Indiquez-le ci-dessous comme une Solution Acceptée ! Vous avez trouvé ce message utile ?  Cliquez sur le pouce en bas pour donner un Compliment ! Suivez-nous sur Twitter 

Débutant
Message 5 sur 11 (234 visites)

eh bien voila : je boot avec le dvd , chargement des fichiers etc... jusqu'a la fenetre ""installer " . et la , je lance l'installation normalement jusqu’à  l'apparition quelques instants plus tard du message d'erreur cité plus haut .  

Mentor
Message 6 sur 11 (233 visites)

Jamais de problème antérieur avec ce graveur?? Le DVD n'est pas âbimé?? 

Débutant
Message 7 sur 11 (227 visites)

Non le cd est neuf et n'ai pas rayé , le lecteur fonctionne bien aussi puisque je boot avec normalement .
Envoyé depuis mon Samsung SM-G532F
Mentor
Message 8 sur 11 (220 visites)

Peut être essayer d'en créer une clef USB de démarrage avec l'outil de Microsoft: 

Windows USB/DVD Download Tool - Microsoft Store

Débutant
Message 9 sur 11 (209 visites)

permettez moi d'abord de vous remercier de votre patience et votre assistance . j'ai suivi vos instructions en utilisant   "Windows USB/DVD Download Tool"     l'image iso de windows 7 est copiée sur une clé usb.   j'ai essayé de démarrer donc avec la clé mais impossible , je constate alors que le lecteur usb est inexistant au niveau du bios mais je peux l'utiliser sans problème sous windows  ( il est reconnu ) .  

Débutant
Message 10 sur 11 (201 visites)

Merci à vous ...mon pb est finalement résolu après plusieurs tentatives j'ai pu terminer l'installation avec la clé USB . C'est mon lecteur cd je crois qui déconne
Envoyé depuis mon Samsung SM-G532F
HP Assistance sur Twitter
† Les opinions exprimées dans les forums de ce site reflètent le point de vue personnel de leurs auteurs respectifs, et non celui de HP. En utilisant ce site, cela implique vous acceptez les conditions d'utilisation et le règlement interne.