Problèmes de connexion ? Essayez ceci !
Poser une nouvelle question
Question
Répondre

Novice
Envois : 2
Membre depuis: ‎04-05-2019
Message 1 sur 4 (145 visites)

wifi ne fonctionne pas

Nom du Produit: HP Laptop 15da-0041nb
Système d'exploitation: Linux

Bonjour, 

J'ai acheté mon PC en juillet dernier.

J'utilise Ubuntu.

Au départ, j'avais un dual boot avec windows.

J'arrivais à me connecter sur tous les wifi avec windows, mais avec ubuntu,  je n'arrivais pas à me connecter au réseau wifi de mon université (UCLouvain).

Récemment, j'ai changé le disque dur pour un ssd, et j'en ai profité pour abandonner la partition windows.

Le wifi fonctionne toujours aussi mal, voire pire.

Il n'arrive jamais à se connecter au wifi de l'unif,

et la connexion aux autres wifi est variable : la plupart du temps il n'y parvient pas, mais parfois, il arrive à rester connecté quelque minutes, puis me lâche.

Répondre
0 Compliments
Mentor
Envois : 4 935
Membre depuis: ‎17-01-2014
Message 2 sur 4 (140 visites)

Re: wifi ne fonctionne pas

Bonjour, je n'arrive pas à trouver votre PC.. Je vous invite donc à m'en donner le numéro de produit: 

Recherche de votre numéro de produit        

De toutes façons, si cela fonctionnait sous Windows, c'est que vous devez avoir un problème de pilotes. Faut donc voir sur les communautés Debian et Ubuntu les pilotes disponibles pour votre carte Wi-Fi. 

Je ne suis pas employé HP. Ce message a-t-il apporté une réponse à votre question ? Indiquez-le ci-dessous comme une Solution Acceptée ! Vous avez trouvé ce message utile ?  Cliquez sur le pouce en bas pour donner un Compliment ! Suivez-nous sur Twitter @HPSupportFR ou sur Facebook Assistance clientèle HP.

Novice
Envois : 2
Membre depuis: ‎04-05-2019
Message 3 sur 4 (123 visites)

Bonjour,

merci de m'aider,

mon numéro de produit est 4ET36EA#UUG

Un ami m'a expliqué que, en effet, la carte wifi n'était pas compatible avec ubuntu, mais que quelqu'un avait tout de même fait un pilote, mais pour ses besoins personnels, et donc incomplet : il ne fait pas les wifi un peu plus complexes, comme ceux des universités.

Je trouve ça incroyable de la part de HP de vendre ordinateurs dotés de cartes wifi qui ne sont même pas compatibles avec un système d'exploitation aussi répandu que Linux !

Mon ordinateur est toujours sous garantie. J'espère pour eux qu'ils vont accepter de m'échanger cette carte wifi contre une autre potable, parce que ça va barder.

Et j'espère aussi qu'ils vont répondre vite et bien parce que les étudiants n'ont pas que ça à faire que de se battre avec les services clients.

Alors HP, je vous attend !

Mentor
Envois : 4 935
Membre depuis: ‎17-01-2014
Message 4 sur 4 (116 visites)

Bonjour, vous pouvez toujours contacter le service client HP mais c'est toujours un risque en achetant un PC OEM sous Windows.. J'ai revendu mon Lenovo pour ça ! 

Autrement il y a toujours moyen d'utiliser une carte Wi-Fi en USB.. 

Je ne suis pas employé HP. Ce message a-t-il apporté une réponse à votre question ? Indiquez-le ci-dessous comme une Solution Acceptée ! Vous avez trouvé ce message utile ?  Cliquez sur le pouce en bas pour donner un Compliment ! Suivez-nous sur Twitter @HPSupportFR ou sur Facebook Assistance clientèle HP.

HP Assistance sur Twitter
† Les opinions exprimées dans les forums de ce site reflètent le point de vue personnel de leurs auteurs respectifs, et non celui de HP. En utilisant ce site, cela implique vous acceptez les conditions d'utilisation et le règlement interne.