Question
Répondre

Highlighted
Doué
Envois : 84
Membre depuis: ‎02-06-2010
Message 1 sur 1 (5 353 visites)

Astuces & raccourcis sous MS Windows 7

Bonjour @ tous et à toutes

Ci-dessous quelques astuces essentielles sous MS Windows 7 :

-Désactiver le lancement de quelques programmes au démarrage

Afin de réduire le temps de démarrage de votre pc, vous pouvez réduire la liste des programmes qui se lancent automatiquement au démarrage de MS Windows .Pour ceci :

Faites Menu Démarrer puis Panneau de configuration, sélectionnez "Système et sécurité" et cliquez ensuite sur "Centre de maintenance" .Choisissez ensuite Afficher les informations de performances dans la colonne de gauche.

Une fenêtre apparaitra, sélectionnez dans la colonne de gauche  Outils avancés, cliquez sur Il est possible d'améliorer les performances en modifiant les paramètres visuels. Afficher les détails. 

Remarque :

-Les manipulations ci-dessus n’entrainent pas la désinstallation des programmes.

-Si « Il est possible d'améliorer les performances en modifiant les paramètres visuels. Afficher les détails » n’apparait pas, c’est qu’il n’y a pas de recommandation spécifique.

-Désactiver  les gadgets et  autres

Les gadgets sont parfois  inutiles, en les désactivant on pourra améliorer les performances de l'ordinateur.

Faites Menu Démarrer puis Panneau de configuration, et sélectionnez "Désinstaller un programmes", cliquez sur le lien "Activer ou désactiver des fonctionnalités Windows .Une fenêtre apparaitra à partir de laquelle vous pouvez activer/désactiver (cocher/décocher) les gadgets ou autres fonctionnalités.

Remarque :

Les gadgets sont encore hébergées dans un processus d'appel Sidebar.exe, l’éxécutable est toujours visible dans le gestionnaire des tâches de Windows 7.

-Modifier la sensibilité de l’UAC (unité de contrôle des comptes)

UAC est une fonctionnalité de Windows 7 qui aide à sécuriser les changements (autorisés/non autorisés) sur votre Pc.

Faites Menu Démarrer puis Panneau de configuration,  cliquez sur "Comptes d'utilisateurs., puis faites Modifier les paramètres de contrôle de compte d'utilisateurs .

Une fenêtre apparaitra avec un curseur permettant des modifier la sensibilité de l’UAC

206i494E96358E02CFCC

- Quelque raccourcis  utiles sous MS Windows 7 :

Ci-dessous quelques raccourcis sous Windows 7 qui vous seront de grande utilité :

Windows + Flèche vers le haut :
- Maximiser la fenêtre en cours.

Windows + P :
- Ouvre le menu de projection. (Gestion du multi-écran)

Windows + G :
- Gadgets au premier plan

Alt + Echap :
- Naviguer à travers toutes les fenêtres ouvertes.

Windows + Tab :
- Flip 3D.

Windows + Ctrl + Tab :
- Flip 3D persistant.

Windows + T :
- Naviguer à travers les applications sur la barre des tâches.

Windows + Shift + T :
- Idem dans l'autre sens.

Windows + Flèche vers le bas :
- Si la fenêtre est maximisée, la restaurer, si la fenêtre est restaurée, la réduire.

Windows + Flèche vers la gauche :
- Affiche la fenêtre en cours sur la moitié gauche de l'écran.

Windows + Flèche vers la droite :
- Affiche la fenêtre en cours sur la moitié droite de l'écran.

Windows + Shift + Flèche vers le haut:
- Maximiser une fenêtre sur sa hauteur uniquement.

Windows + Shift + Flèches gauche ou droite:
- Envoi une fenêtre sur un autre écran.

Windows + Home :
- Réduit tout, sauf la fenêtre en cours.

Windows + Shift + M :
- Annuler toutes les fenêtres de minimisation.

Windows + Espace :
- Active Aero Peak.

Windows + 1 à 9 :
- Lance une nouvelle instance de l’application se trouvant en position 1 à 9 dans la barre des tâches.

Ctrl + Shift + Clic gauche :
- Ouvre une nouvelle instance avec des droits d’administrateur.

Je travaille pour le compte HP, je ne suis pas un expert sur tous nos produits. Si je vous offre des conseils, je ne parle pas de la part de HP sur la façon de résoudre un problème, mais je ferai personnellement de mon mieux pour vous aider.
0 Compliments
† Les opinions exprimées dans les forums de ce site reflètent le point de vue personnel de leurs auteurs respectifs, et non celui de HP. En utilisant ce site, cela implique vous acceptez les conditions d'utilisation et le règlement interne.