Problèmes de connexion ? Essayez ceci !
Poser une nouvelle question
Question
Répondre

Novice
Envois : 3
Membre depuis: ‎11-04-2016
Message 1 sur 6 (1 301 visites)
Solution approuvée

HP Pavilion x2 12-b003nf - Carte micro sd non visible

Bonjour a tous,

Voila je viens de recevoir mon Pavilion et j'avais en même temps commandé une carte micro sd samsung 128Go Evo plus pour étendre la capacité de stockage.

Lorsque je l'insère dans le slot, j'ai bien le petit bruit qui indique que windows détecte sont insertion mais je ne la vois nulle part apparaitre. 

Par contre je suis sur qu'elle est Ok car elle focntionne sur un autre portable en windows 8.

Si vous avez une idée je sui preneur  !

Merci

Répondre
0 Compliments
Accepted Solution

RE: HP Pavilion x2 12-b003nf - Carte micro sd non visible

Bonjour @lephot

Voici la solution :

http://h30478.www3.hp.com/t5/Ordinateurs-portables-Syst%C3%A8mes-d-exploitation-D%C3%A9marrage-et/Un-solution-pour-r%C3%A9soudre-le-souci-du-lecteur-de-la-carte/td-p/646407

Maintenant cliquer sur le lien ci-dessous puis passer à télécharger et installer la mise à jour du BIOS suivante ' Mise à jour du BIOS système des ordinateurs portables HP (processeurs Intel) ' qui correspond au nom du fichier ' sp75363.exe ' :

http://support.hp.com/fr-fr/drivers/selfservice/HP-Pavilion-12-b000-x2-Detachable-PC/9259332/model/10135804

Ensuite, redémarrer le système et tester le fonctionnement de ton lecteur SD.

J'espère que ça va t'aider en attendant ton retour afin de confirmer une solution ?

Bonne Journée

Voir la solution en contexte
Vous n'avez pas trouvé la réponse que vous cherchiez? Inscrivez-vous et laissez un Expert vous aider.
Novice
Message 2 sur 6 (1 294 visites)

Re : HP Pavilion x2 12-b003nf - Carte micro sd non visible

Entre temps j'ai fait des essais, verifier les drivers, a priori tout semble OK

Donc j'ai vraiment besoin d'une piste ;o) !

Merci

Administrateur
Envois : 9 564
Membre depuis: ‎15-11-2012
Message 3 sur 6 (1 288 visites)

Re : HP Pavilion x2 12-b003nf - Carte micro sd non visible

Bonjour @lephot,

Je suis désolé pour l'absence de réponse, mais le forum des utilisateurs HP étant une communauté animée, composée de bénévoles, de partenaires de HP et d'employés de HP, où chacun s'évertue à apporter son aide du mieux possible, il n'est pas possible de garantir une réponse immédiate à toutes les questions.

Je vous invite à patienter le temps qu'un expert tel que  @achref26 puisse vous venir en aide.

Cordialement,

Ce message a-t-il apporté une réponse à votre question ? Indiquez-le ci-dessous comme Solution Acceptée !
Vous avez trouvé ce message utile ?  Cliquez sur le pouce en bas pour donner un Compliment et aider les autres utilisateurs !
Vous n'êtes pas encore inscrit sur la communauté HP ? Cliquez ici
Voulez-vous nous aider ? Devenez un Expert !  | Je travaille pour le compte HP

HP (Retraité)
Envois : 39 797
Membre depuis: ‎15-12-2010
Message 4 sur 6 (1 286 visites)

Bonjour @lephot

Voici la solution :

http://h30478.www3.hp.com/t5/Ordinateurs-portables-Syst%C3%A8mes-d-exploitation-D%C3%A9marrage-et/Un...

Maintenant cliquer sur le lien ci-dessous puis passer à télécharger et installer la mise à jour du BIOS suivante ' Mise à jour du BIOS système des ordinateurs portables HP (processeurs Intel) ' qui correspond au nom du fichier ' sp75363.exe ' :

http://support.hp.com/fr-fr/drivers/selfservice/HP-Pavilion-12-b000-x2-Detachable-PC/9259332/model/1...

Ensuite, redémarrer le système et tester le fonctionnement de ton lecteur SD.

J'espère que ça va t'aider en attendant ton retour afin de confirmer une solution ?

Bonne Journée

Novice
Message 5 sur 6 (1 281 visites)

Re : RE: HP Pavilion x2 12-b003nf - Carte micro sd non visible

Bonjour,

Un grand merci pour ce message qui a résolu mon problème.

Mais ce que je ne comprends pas c'est pourquoi l'utilitaire de verification des drivers est passé au travers puisque j'avais bien été sur la page pour qu'il verifie la date !

Enfin pas grave tout est rentré dans l'ordre !

Merci

Highlighted
HP (Retraité)
Envois : 39 797
Membre depuis: ‎15-12-2010
Message 6 sur 6 (1 278 visites)

Par rapport au drivers il faut passer toujours avec le lien fourni.

Félicitation @lephot pour la résolution de souci. Si besoin, n'hésiter pas à me solliciter :smileywink:

HP Assistance sur Twitter
† Les opinions exprimées dans les forums de ce site reflètent le point de vue personnel de leurs auteurs respectifs, et non celui de HP. En utilisant ce site, cela implique vous acceptez les conditions d'utilisation et le règlement interne.