Problèmes de connexion ? Essayez ceci !
Poser une nouvelle question
Question
Répondre

Intéressé
Envois : 22
Membre depuis: ‎10-09-2018
Message 1 sur 15 (417 visites)

L'update via le recovery ne fonctionne pas

Nom du Produit: Nom du Produit: HP 10 Plus 2201nn
Système d'exploitation: Android 4.4 - 4.4.4 KitKat

Bonjour,

Comme la tablette ne démarrait plus, j'ai voulu faire un update en chargeant le fichier update.zip sur une carte SD mais cela ne fonctionne pas. Je lance :

apply udate from external storage

mais il affiche :

-- Install /extsd ...

mem is 1601368 ...

E:failed to mount /cache (Invalid argument)

E:Can't mount /cache/sideload

loc is /extsd/update.zip ...

Et il continue avec d'autres messages.

Si quelqu'un a une idée de ce qui se passe. Est-ce que le fichier update est mauvais ? Est-ce que le bootloader présente une anomalie ? Est-ce que la mémoire interne est abîmée ?

Merci.

Répondre
0 Compliments
Enseignant
Envois : 2 770
Membre depuis: ‎17-01-2014
Message 2 sur 15 (416 visites)

Re: L'update via le recovery ne fonctionne pas

[ modifié ]

Bonjour, si votre système est endommagé il est possible que cela empêche l'installation d'une mise à jour. 
Lorsque vous êtes dans le recovery, essayez de choisir d'abord l'option permettant de vider le cache, et essayez de redémarrer la tablette. Si elle ne démarre toujours pas, peut être seriez vous contraint à en faire un factory reset. 

Attention: sachez bien qu'un factory reset supprimera toutes vos applications et données personnelles, que vous devez donc avoir sauvegardés au préalable. 

EDIT S'il s'agit de la même tablette que votre sujet précédent, je crains qu'elle n'est un problème plus important vu le nombre de soucis que vous avez l'air d'avoir avec. 

Je ne suis pas employé HP. Ce message a-t-il apporté une réponse à votre question ? Indiquez-le ci-dessous comme une Solution Acceptée ! Vous avez trouvé ce message utile ?  Cliquez sur le pouce en bas pour donner un Compliment ! Suivez-nous sur Twitter @HPSupportFR ou sur Facebook Assistance clientèle HP.

Intéressé
Message 3 sur 15 (410 visites)

Comme je le disais dans le post précédent, j'avais essayé le factory reset sans succès. En fait la tablette n'a plus réussi à démarrer Android quand j'ai fait d'abord le reset usine depuis Android et j'avais fait ce reset car j'avais des messages d'erreur incessants sur le bluetooth qui empêchait une utilisation normale de la tablette.

Et quand j'ai voulu faire un update, j'ai vu que la carte micro SD ne s'y clipsait pas alors que personne ne s'est servi de cet emplacement. le mécanisme était probablement défectueux mais nous ne nous en sommes pas aperçus puisque nous n'avons pas essayé d'en utiliser une.

J'ai déjà fait des recovery sur des smartphones mais je ne connais pas suffisamment cette étape pour savoir ce qui se plante. Problème matériel ou logiciel ? C'est peut-être l'inconvénient d'avoir acheté un produit peu diffusé.

Enseignant
Message 4 sur 15 (408 visites)

Étant donné le fait que vous avez tenté de nombreuses réinstallations logicielles sans succès, je crains un problème matériel. 

Je ne suis pas employé HP. Ce message a-t-il apporté une réponse à votre question ? Indiquez-le ci-dessous comme une Solution Acceptée ! Vous avez trouvé ce message utile ?  Cliquez sur le pouce en bas pour donner un Compliment ! Suivez-nous sur Twitter @HPSupportFR ou sur Facebook Assistance clientèle HP.

Intéressé
Message 5 sur 15 (407 visites)

J'ai tenté 4 fois d'installer le même fichier update mais c'est peut-être ce fichier qui n'est pas bon. Si le recovery était complètement planté, il ne tenterait pas de lancer l'update alors que là il indique un problème de paramètre.

Enseignant
Message 6 sur 15 (406 visites)

Vous pouvez toujours tenter de télécharger de nouveau le fichier, mais normalement un factory reset devrait fonctionner. Cela vous donne quoi comme erreur lorsque vous tentez un factory reset?? 

Intéressé
Message 7 sur 15 (404 visites)

Je n'ai pas de message d'erreur mais la tablette commence à démarrer et se bloque. Il y a un logo de démarrage qui tourne en boucle. C'est pour cela que j'ai essayé de faire un update.

Enseignant
Message 8 sur 15 (403 visites)

Vous avez bien téléchargé l'update ici? 

https://support.hp.com/fr-fr/drivers/selfservice/hp-10-plus-tablet/7174120/model/7429610

Intéressé
Message 9 sur 15 (395 visites)

Oui, tout à fait.

Enseignant
Message 10 sur 15 (383 visites)

Il est indiqué qu'il s'agit d'une image de restauration et non d'une mise à jour, donc s'il ne s'agissait que d'un problème logiciel cela permettrai de restaurer la tablette. Après vous pouvez toujours essayer avec une autre version mais j'ai peu d'espoir. 

HP Assistance sur Twitter
† Les opinions exprimées dans les forums de ce site reflètent le point de vue personnel de leurs auteurs respectifs, et non celui de HP. En utilisant ce site, cela implique vous acceptez les conditions d'utilisation et le règlement interne.