Problèmes de connexion ? Essayez ceci !
Poser une nouvelle question
Question
Répondre

Highlighted
ISC Débutant
Débutant
Envois : 6
Membre depuis: ‎27-10-2018
Message 1 sur 11 (760 visites)
Solution approuvée

Mon HP ElitePad 900 G1

Nom du Produit: Tablette HP ElitePad 900 G1

Bonjour 

Je voulais réinstaller mon HP ElitePad 900 G1 à partir de ma clé USB mais il ne démarre pas sur ma clé USB. Quelqu'un pourrait m'aidé SVP.

Répondre
0 Compliments
Accepted Solution

Re: Mon HP ElitePad 900 G1

Bonjour @ISC et merci pour votre retour,

Les éléments supplémentaires suivants sont recommandés lors de l'installation de Windows 8/Windows 8.1 sur votre tablette HP ElitePad 900 G1:
• Station d'accueil HP ElitePad
• Clavier USB et dispositif de pointage
• Windows 8 support de l'OS sur DVD ou USB Flash Storage (voir avertissement ci-dessus)
Notez que l'utilisation d'un média d'une autre source nécessite un ID de produit (PID) 2
• Accès Internet haute vitesse aux pilotes et aux améliorations du système d'exploitation fournis par HP, via le logiciel "HP SoftPaq Download Manager" sur hp.com ou HP SoftPaq Download Manager (HP.com/go/SDM).

Les pilotes de Windows 8.1 peuvent fonctionner avec Windows 10.

Avez-vous toujours l'image ISO de Windows 10 ?
Avez-vous un autre lecteur flash USB a votre disposition ?

Si oui, essayez ce qui suit :

1. Insérez votre lecteur flash USB (clé USB).
  2. Sur le clavier, appuyez simultanément sur les touches Windows et X, puis cliquez sur Invite de commande (admin) et cliquez sur Oui.
  3. Tapez diskpart et appuyez sur Entrée.
  4. Tapez lis vol et appuyez sur Entrée.
  5. Tapez sel vol X (le X est le numéro de votre volume) et appuyez sur Entrée.
  6. Tapez clean et appuyez sur Entrée.
  7. Tapez creat par prim et appuyez sur Entrée.
  8. Tapez form quick fs fat32 et appuyez sur Entrée.
  9. Tapez ass et appuyez sur Entrée.
  10. Tapez act et appuyez sur Entrée.
  11. Tapez exit et appuyez sur Entrée.

Si toutes les opérations sont réussites un message vous le dit (illustré ci-dessous).

comm_diskpart.jpg

Ensuite, veuillez extraire l'image ISO de Windows 10 dans cette clé USB par exemple avec 7Zip ou WinRAR.
Après cela vérifiez si votre clé USB est visible au démarrage de votre tablette HP ElitePad 900 G1, en procédant comme suit :

1. Dans la mesure du possible, sauvegardez tous les fichiers personnels.
  2. Arrêtez la tablette.
  3. Connectez le lecteur flash externe.
  4. Appuyez et maintenez appuyez le bouton de volume et le bouton d'arrêt en même temps pour démarrer la tablette et afficher le menu de Démarrage.
  5. Appuyez sur Options de démarrage F9.
  6. Sélectionnez le lecteur flash externe en tant que périphérique de démarrage.
  7. Redémarrez la tablette.

N'hésitez pas à nous solliciter en cas de besoin.

Cordialement,

Voir la solution en contexte
Vous n'avez pas trouvé la réponse que vous cherchiez? Inscrivez-vous et laissez un Expert vous aider.
Maître
Envois : 10 751
Membre depuis: ‎19-09-2013
Message 2 sur 11 (754 visites)

[ modifié ]

Bonjour @ISC,

Avez-vous essayé la procédure ci-dessous ?, afin de démarrer sur le lecteur flash externe.

Pour modifier l'ordre de démarrage afin de pouvoir démarrer à partir d'un périphérique externe :

REMARQUE : Un lecteur flash externe est nécessaire pour effectuer cette procédure.
  2. Arrêtez la tablette.
  4. Appuyez et maintenez appuyez le bouton de volume et le bouton d'arrêt en même temps pour démarrer la tablette et afficher le menu de Démarrage.
  5. Appuyez sur Options de démarrage F9.

Cordialement,

Je ne suis pas employé HP. Ce message a-t-il apporté une réponse à votre question ? Indiquez-le ci-dessous comme une Solution Acceptée ! Vous avez trouvé ce message utile ?  Cliquez sur le pouce en bas pour donner un Compliment ! Suivez-nous sur Twitter @HPSupportFR ou sur Facebook Assistance clientèle HP.

ISC Débutant
Débutant
Message 3 sur 11 (751 visites)

Bonjour Mans

Oui j'ai essayé cette procédure mais je ne vois tjrs pas la clé USB. Et pour tant la clé est bien d'ettectable sur un autre ordinateur.
Dans le boot manger du bios je ne vois pas la clé USB.
Peut être il ya une autre manière pour rendre la clé bootable pour les Tablettes ? Qui n'est pas ultraISO.
Envoyé depuis mon Tecno KA7
Maître
Message 4 sur 11 (749 visites)

[ modifié ]

Bonsoir @ISC et merci pour votre retour,

Dans le but de vous aider, je vous invite à suivre les instructions du manuel HP (PDF uniquement disponible en anglais) ci-dessous.
Installing Microsoft Windows 8 on HP ElitePad 900 G1 Tablet Commercial Managed IT http://h10032.www1.hp.com/ctg/Manual/c03896490.

Logiciels et pilotes - Tablette HP ElitePad 900 G1.

Cordialement,

Je ne suis pas employé HP. Ce message a-t-il apporté une réponse à votre question ? Indiquez-le ci-dessous comme une Solution Acceptée ! Vous avez trouvé ce message utile ?  Cliquez sur le pouce en bas pour donner un Compliment ! Suivez-nous sur Twitter @HPSupportFR ou sur Facebook Assistance clientèle HP.

ISC Débutant
Débutant
Message 5 sur 11 (737 visites)

Merci pour la réponse rapide je vais jeter un coup d'œil. Et je vous reviens.
Envoyé depuis mon Tecno KA7
Maître
Message 6 sur 11 (733 visites)

[ modifié ]

D'accord!

J'espère que le manuel fournit dans ma réponse précédente, peux vous aider à réinstaller Windows sur votre tablette HP ElitePad 900 G1.

Cordialement,

ISC Débutant
Débutant
Message 7 sur 11 (717 visites)

Bonsoir Mans 

Le tutorielle que tu m'envoyer ma bcp aidé sur l'une de mes tablettes, mais avec un autre ça marche.

Je t'explique : Au faite il est installer avec Windows 10 32 bit; si j'ai d'abord essayer avec la même clé il ne reconnait pas la clé. Après j'ai fais refais la clé avec media creator tools de Windows 10, et puis extraire les fichiers de wind 8.1 pour essayer démarrer sur la clé. je ne vois pas du tout la clé. J'ai essayer de télécharger les drivers de windows 10 32 bit. Je crois que cela n’existe pas.

Est ce que c'est possible d'avoir les drivers pour wind 10 32 bit ?

Sinon comment puis faire pour préparer la clé en fin qu'il puis démarrer sur la clé USB ? 

Merci d'avance 

Maître
Message 8 sur 11 (712 visites)

[ modifié ]

Bonjour @ISC et merci pour votre retour,

Les éléments supplémentaires suivants sont recommandés lors de l'installation de Windows 8/Windows 8.1 sur votre tablette HP ElitePad 900 G1:
• Station d'accueil HP ElitePad
• Clavier USB et dispositif de pointage
• Windows 8 support de l'OS sur DVD ou USB Flash Storage (voir avertissement ci-dessus)
Notez que l'utilisation d'un média d'une autre source nécessite un ID de produit (PID) 2
• Accès Internet haute vitesse aux pilotes et aux améliorations du système d'exploitation fournis par HP, via le logiciel "HP SoftPaq Download Manager" sur hp.com ou HP SoftPaq Download Manager (HP.com/go/SDM).

Les pilotes de Windows 8.1 peuvent fonctionner avec Windows 10.

Avez-vous toujours l'image ISO de Windows 10 ?
Avez-vous un autre lecteur flash USB a votre disposition ?

Si oui, essayez ce qui suit :

1. Insérez votre lecteur flash USB (clé USB).
  2. Sur le clavier, appuyez simultanément sur les touches Windows et X, puis cliquez sur Invite de commande (admin) et cliquez sur Oui.
  3. Tapez diskpart et appuyez sur Entrée.
  4. Tapez lis vol et appuyez sur Entrée.
  5. Tapez sel vol X (le X est le numéro de votre volume) et appuyez sur Entrée.
  6. Tapez clean et appuyez sur Entrée.
  7. Tapez creat par prim et appuyez sur Entrée.
  8. Tapez form quick fs fat32 et appuyez sur Entrée.
  9. Tapez ass et appuyez sur Entrée.
  10. Tapez act et appuyez sur Entrée.
  11. Tapez exit et appuyez sur Entrée.

Si toutes les opérations sont réussites un message vous le dit (illustré ci-dessous).

comm_diskpart.jpg

Ensuite, veuillez extraire l'image ISO de Windows 10 dans cette clé USB par exemple avec 7Zip ou WinRAR.
Après cela vérifiez si votre clé USB est visible au démarrage de votre tablette HP ElitePad 900 G1, en procédant comme suit :

2. Arrêtez la tablette.
  4. Appuyez et maintenez appuyez le bouton de volume et le bouton d'arrêt en même temps pour démarrer la tablette et afficher le menu de Démarrage.
  5. Appuyez sur Options de démarrage F9.

Cordialement,

ISC Débutant
Débutant
Message 9 sur 11 (679 visites)

Rebonjour Mans

Merci infiniment votre procédure ma beaucoup aidée ça marche très bien. 

A très bientôt 

Maître
Message 10 sur 11 (676 visites)

[ modifié ]

Bonsoir @ISC et merci pour votre retour,

J'aimerai savoirs si le lecteur flach USB (clé USB) est repéré avec vos autres périphériques (ex: tablettes ou ordinateurs) ?

Si c'est le cas, le problème est résolu pour vous et j'espère que cela puisse aider d'autres utilisateurs dans votre situation à résoudre leurs soucies d'installation.

Si ma réponse précédente vous a été favorable, merci de clore votre demande en cliquant sur "Accepter comme solution" en bas de mon message précédent.

Je vous souhaite la bienvenue sur le forum des utilisateurs HP français.

Cordialement,

HP Assistance sur Twitter
† Les opinions exprimées dans les forums de ce site reflètent le point de vue personnel de leurs auteurs respectifs, et non celui de HP. En utilisant ce site, cela implique vous acceptez les conditions d'utilisation et le règlement interne.