Poser une nouvelle question
Question
Répondre

Highlighted
Novice
Envois : 3
Membre depuis: ‎31-01-2017
Message 1 sur 5 (1 083 visites)
Solution approuvée

Problème allumage Hp pavillon X2

Bonsoir,

j'ai un problème concernant mon ordinateur, il s'agit d'un ordinateur hybride dont l'écran peut être séparé du clavier. Depuis quelques jours, dès que j'appuie sur le bouton de mise en route, mon ordinateur affiche une icône de batterie vide sur un fond noir. Pourtant l’ordinateur a chargé la nuit et la batterie est censée être pleine. Autre bizarrerie, quand je le rebranche, au bout de quelques minutes il veut bien s'allumer. L'ordinateur s'allume normalement cependant,quand la batterie est déjà un peu vidée.

J'ai cet ordinateur depuis septembre 2015.

Merci de votre aide.

Répondre
0 Compliments
Accepted Solution

RE: Problème allumage Hp pavillon X2

Bonjour @titoufoui

As-tu Windows 10 installé ?

Cliquer sur le lien ci-dessous :

http://support.hp.com/fr-fr/drivers/selfservice/HP-Pavilion-10-n000-x2-Detachable-PC/7771371/model/8636037

Télécharger et Installer la mise à jour du BIOS suivante ' sp72717.exe(6.7 MB) '. Après l'installation, redémarrer le système ensuite tester le fonctionnement de ton PC.

Si le souci persiste, ,tester l'état de la batterie en suivant les étapes décrites dans la section " Test et étalonnage de la batterie à l’aide de l’interface UEFI de diagnostic matériel PC HP (méthode recommandée) " du lien ci-dessous :

http://support.hp.com/fr-fr/document/c04726326

N'oublier pas de mentionner le résultat dans ton prochain message.

Merci J'attendrai ton retour afin de valider la solution  Smiley clignant de l'œil
Si besoin, n'hésiter pas à me solliciter.

Voir la solution en contexte
Support
Envois : 31 345
Membre depuis: ‎15-12-2010
Message 2 sur 5 (1 078 visites)

Bonjour @titoufoui

Peux-tu m’envoyer stp le numéro de produit P/N de ton PC  http://support.hp.com/fr-fr/document/c00219194 

Si j'ai bien saisi, le PC démarre si le chargeur est branché ?

Et il ne démarre pas s'il n'est pas branché ?

Smiley clignant de l'œil

Je travaille pour le compte HP. Ce message a-t-il apporté une réponse à votre question ? Indiquez-le ci-dessous comme une Solution Acceptée ! Vous avez trouvé ce message utile ?  Cliquez sur le pouce en bas pour donner un Compliment ! Suivez-nous sur Twitter @HPSupportFR ou sur Facebook Assistance clientèle HP.

Novice
Message 3 sur 5 (1 071 visites)

Re : RE: Problème allumage Hp pavillon X2

Non, enfait c'est plus compliqué que ça, il s'allume quand la batterie est déjà un peu consommée. Sinon quand elle est pleine (ou 99-90%) il ne s'allume pas, donc là je dois le rebrancher et attendre un moment pour qu'il s'allume :

pour que vous compreniez mieux, un soir je le charge, la baterie était presque à 0, avant de m'endormir, je voit que le voyant est blanc (ce qui veut dire qu'il est chargé), je le laisse et m'endore, le lendemain, je me réveille le voyant est orange, je le débranche, l'emmène et quand je veux l'allumer ce n'est plus possible, il faut que je le rebranche, que j'attende que le voyant redevienne blanc pour pouvoir l'utiliser alors que la batterie est censée être pleine.

bref je ne sais pas si j'ai été claire....

nom du produit : HP Pavilion x2 Detachable

numéro de produit : N2J89EA#ABF

merci beacoup!

Support
Envois : 31 345
Membre depuis: ‎15-12-2010
Message 4 sur 5 (1 066 visites)

Bonjour @titoufoui

As-tu Windows 10 installé ?

Cliquer sur le lien ci-dessous :

http://support.hp.com/fr-fr/drivers/selfservice/HP-Pavilion-10-n000-x2-Detachable-PC/7771371/model/8...

Télécharger et Installer la mise à jour du BIOS suivante ' sp72717.exe(6.7 MB) '. Après l'installation, redémarrer le système ensuite tester le fonctionnement de ton PC.

Si le souci persiste, ,tester l'état de la batterie en suivant les étapes décrites dans la section " Test et étalonnage de la batterie à l’aide de l’interface UEFI de diagnostic matériel PC HP (méthode recommandée) " du lien ci-dessous :

http://support.hp.com/fr-fr/document/c04726326

N'oublier pas de mentionner le résultat dans ton prochain message.

Merci J'attendrai ton retour afin de valider la solution  Smiley clignant de l'œil
Si besoin, n'hésiter pas à me solliciter.

Je travaille pour le compte HP. Ce message a-t-il apporté une réponse à votre question ? Indiquez-le ci-dessous comme une Solution Acceptée ! Vous avez trouvé ce message utile ?  Cliquez sur le pouce en bas pour donner un Compliment ! Suivez-nous sur Twitter @HPSupportFR ou sur Facebook Assistance clientèle HP.

Novice
Message 5 sur 5 (1 040 visites)

Re : RE: Problème allumage Hp pavillon X2

Super, cela fonctionne, j'ai installé ce que vous m'aviez dit (sur windows 8) et plus de problème depuis une semaine! merci beacoup!!

Caroline

HP Assistance sur Twitter
† Les opinions exprimées dans les forums de ce site reflètent le point de vue personnel de leurs auteurs respectifs, et non celui de HP. En utilisant ce site, cela implique vous acceptez les conditions d'utilisation et le règlement interne.