Problèmes de connexion ? Essayez ceci !
Poser une nouvelle question
Question
Répondre

Intéressé
Envois : 22
Membre depuis: ‎10-09-2018
Message 1 sur 16 (528 visites)

Quelle carte microSD pour une tablette HP 10 Plus 2201nn ? Impossible de faire un update d'Androïd.

Nom du Produit: HP 10 Plus 2201nn
Système d'exploitation: Android 4.4 - 4.4.4 KitKat

Bonjour,

La tablette de ma femme avait de plus en plus de messages d'erreur et ne permettait plus de l'utiliser. J'ai donc voulu faire un reset usine comme j'ai pu le lire dans les conseils du support mais elle est ensuite restée bloquée sur l'écran de démarrage. J'ai donc voulu ré installer Androïd mais il faut une carte microSD et c'est là que j'ai un problème.

J'ai essayé d'insérer une carte microSDXC mais la carte ne se clipse pas et le logement est trop petit pour un adaptateur microSD, spécification indiquée dans les caractéristiques du produit.

Alors que faut-il comme type de carte ?

J'ai aussi essayé de faire la mise à jour via ADB mais j'ai pas mal de messages d'erreur (je peux éventuellement faire une photo de ces messages). Je ne sais pas si le transfert se passe mal ou si la tablette a un gros souci qui la rendrait inutilisable et bonne à jeter  :-((( .

Merci.

Répondre
0 Compliments
Mentor
Envois : 3 557
Membre depuis: ‎17-01-2014
Message 2 sur 16 (517 visites)

Re: Quelle carte microSD pour une tablette HP 10 Plus 2201nn ? Impossible de faire un update d'Andro

Bonjour, pourquoi ne pas demander un nouveau hard-reset directement depuis le menu recovery de la tablette?? 

Je ne suis pas employé HP. Ce message a-t-il apporté une réponse à votre question ? Indiquez-le ci-dessous comme une Solution Acceptée ! Vous avez trouvé ce message utile ?  Cliquez sur le pouce en bas pour donner un Compliment ! Suivez-nous sur Twitter @HPSupportFR ou sur Facebook Assistance clientèle HP.

Intéressé
Message 3 sur 16 (512 visites)

Re: Quelle carte microSD pour une tablette HP 10 Plus 2201nn ? Impossible de faire un update d'Andro

Oui j'avais aussi essayé. Il y a 2 lignes dont je ne me souviens pas exactement de l'intitulé mais cela efface les données utilisateurs et le cache.

C'est pour ça qu'il faut que je réinstalle Android, soit via une carte mémoire externe insérée dans la tablette (cela ne fonctionne pas avec l'USB), soit avec ADB.

Mentor
Message 4 sur 16 (510 visites)

Bonjour, d'après le manuel de service de votre tablette il s'agit d'un slot pour cartes microSD standard: 

http://h10032.www1.hp.com/ctg/Manual/c04400055

Je ne suis pas employé HP. Ce message a-t-il apporté une réponse à votre question ? Indiquez-le ci-dessous comme une Solution Acceptée ! Vous avez trouvé ce message utile ?  Cliquez sur le pouce en bas pour donner un Compliment ! Suivez-nous sur Twitter @HPSupportFR ou sur Facebook Assistance clientèle HP.

Intéressé
Message 5 sur 16 (506 visites)

Oui, c'est ce que j'avais lu mais il semblerait qu'on ne trouve plus que des mircoSDXC avec un adaptateur microSD et comme je l'écrivais, cet adaptateur est bien trop grand pour rentrer dans le logement, et tous les adaptateurs que je vois sont grands. Donc je ne sais pas ce qu'il faut.

Mentor
Message 6 sur 16 (505 visites)

Je ne comprends pas le problème d'adaptateur puisque normalement une carte microSDXC est une carte microSD de capacité supérieure, mais la taille physique est la même qu'une microSD classique. Donc si votre carte microSDXC ne rentre pas, c'est que soit votre carte soit votre tablette a été physiquement endommagée. 

Intéressé
Message 7 sur 16 (503 visites)

Comme je l'écrivais, la carte microSDXC ne se clipse pas (normalement, on appuie et elle reste enfoncée, on appuie à nouveau et elle s'éjecte) et si vous cherchez chez Darty ou sur Amazon une carte microSD, vous trouverez des cartes microSDXC avec un adaptateur microSD qui est bien plus grand que la microSDXC.

Alors pourquoi elle ne se clipse pas, je n'en sais rien car aucune carte n'a été insérée. Si un utilisateur a une tablette HP, est-ce qu'il arrive à insérer une microSDXC ?

Mentor
Message 8 sur 16 (499 visites)

C'est quoi votre carte microSDXC? Moi les cartes que je trouve sont normales et n'ont qu'un adaptateur vers SD mais pas vers microSD: 

https://www.amazon.fr/s/ref=nb_sb_noss_2?__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&url=search-alias%3Daps&field-keywords=car...

Intéressé
Message 9 sur 16 (493 visites)

Oui, j'ai la même chose. La petite carte microSDXC et l'adaptateur bien plus gros où il y a écrit microSD.

Mentor
Message 10 sur 16 (491 visites)

Mais normalement l'adaptateur est un adaptateur microSD ou microSDXC vers SD, et la carte microSDXC doit pouvoir rentrer dans la tablette. 

HP Assistance sur Twitter
† Les opinions exprimées dans les forums de ce site reflètent le point de vue personnel de leurs auteurs respectifs, et non celui de HP. En utilisant ce site, cela implique vous acceptez les conditions d'utilisation et le règlement interne.