Problèmes de connexion ? Essayez ceci !
Poser une nouvelle question
Question
Répondre

Intéressé
Envois : 7
Membre depuis: ‎25-01-2016
Message 1 sur 8 (1 297 visites)
Solution approuvée

ram dv6-2130ef WH688EA

Extension à 8Go quelle barrettes svp ?

Après les conseil de 2 configurateurs :

1 Ram shopping  pour une Kingston DDR3 PC3 10666 4Go 1333Mhz Cas 9=> Boot impossible alors que le bios reconnait les 8Go. Start repair de 2h après remise en place des ram d'origine.

2 Crucial (outil auto) donne pour dv6 séries une Crucial ddr3 pc3 12800 4Go 1600 mhz cas 11 1.35V => Idem boot impossible et obligation de repair encore pendant 2h...

3 J'ai essayé encore sans succès un mix pour 6Go avec une carte d'origine et la crucial = >Idem

Je ne sais plus à quel saint me vouer...

L'outil "HP support assistant" installé donne : Hynix 2x2Go 1067Mhz, carte mère 3659 32.25   i5 M430 2.27Ghz

Le manuel HP sur dv6 séries donné ddr2 pc2 6400 800 mhz !!!

qui croire ?

Merci pour votre aide

0 Compliments
Accepted Solution

Re : RE: ram dv6-2130ef WH688EA

Je viens de recevoir ma troisième tentative de chgt de barrette : des éx4Go DDR3 800 mhz "pour MAC"

ET CELA FONCTIONNE !! pour mon dv6 2130ef

J'ai trouvé la vraie raison du problème (les barrettes précédentes devaient fonctionner) le fait ne plus rebooter après avoir placer les bonnes mémoires, aurait du me donner la piste que voici :

Lors d'un chgt de barrette le Bios indique le niveau de mémoire correct MAIS ATTENTION il faut absolument sortir du bios en sauvegardant cette nouvelle config, c'est tout simple je ne l'avais jamais fait, et du coup le PC ne pouvait redémarrer correctement.

J'espère que cette idée jamais conseillée dans les forums en aidera certain !

En tout cas merci pour vos réponses qui ont permis de ne pas se sentir seul.

Voir la solution en contexte
Vous n'avez pas trouvé la réponse que vous cherchiez? Inscrivez-vous et laissez un Expert vous aider.
HP (Retraité)
Envois : 39 797
Membre depuis: ‎15-12-2010
Message 2 sur 8 (1 279 visites)

RE: ram dv6-2130ef WH688EA

Bonjour @AlaiThom

Avant d'installer la barrette je t'invite à cliquer sur le lien ci-dessous afin de télécharger et installer la mise à jour du BIOS suivante ' WinFlash pour le BIOS système des ordinateurs portables HP à processeurs Intel ' :

http://support.hp.com/fr-fr/drivers/selfservice/HP-Pavilion-dv6-Entertainment-Notebook-PC-series/404...

Après l'installation, connecter la barrette puis tester le PC.

J'espère que ça va t'aider en attendant ton retour afin de confirmer une solution ?

Bonne Journée

Intéressé
Message 3 sur 8 (1 277 visites)

OK je vais le faire, mais mon BIOS était à jour (version F1CA V1.00-1030)

de plus quelle barrette dois recommander  ? (je les ai toutes retournées compte tenu que cela ne fonctionnait pas)

outil crucial ? configurateur ram shopping  ? ou barrette mac 800 mhz ? soit 3 versions différentes.

Avez vous une idée du pourquoi le pc de redémarre plus après avoir remis les barrettes d'origine, qq chose est-il cassé quand ont tente de changer la config mémoire ?

Merci pour votre patience et votre très précieuse !

HP (Retraité)
Message 4 sur 8 (1 273 visites)

La page 1-2 du document HP ci-dessous indique toutes les infos nécessaires :

http://h10032.www1.hp.com/ctg/Manual/c01860375

Supports dual-channel memory

PC3, 1066 MHz front side bus (FSB), DDR3

Intéressé
Message 5 sur 8 (1 271 visites)

OK mille mercis je vais commander ce 3ème jeu en espérant que cela marchera !

Je vous tiendrais au courant

HP (Retraité)
Message 6 sur 8 (1 269 visites)

Très bien :smileywink:

Intéressé
Message 7 sur 8 (1 261 visites)

Je viens de recevoir ma troisième tentative de chgt de barrette : des éx4Go DDR3 800 mhz "pour MAC"

ET CELA FONCTIONNE !! pour mon dv6 2130ef

J'ai trouvé la vraie raison du problème (les barrettes précédentes devaient fonctionner) le fait ne plus rebooter après avoir placer les bonnes mémoires, aurait du me donner la piste que voici :

Lors d'un chgt de barrette le Bios indique le niveau de mémoire correct MAIS ATTENTION il faut absolument sortir du bios en sauvegardant cette nouvelle config, c'est tout simple je ne l'avais jamais fait, et du coup le PC ne pouvait redémarrer correctement.

J'espère que cette idée jamais conseillée dans les forums en aidera certain !

En tout cas merci pour vos réponses qui ont permis de ne pas se sentir seul.

Highlighted
Administrateur
Envois : 9 564
Membre depuis: ‎15-11-2012
Message 8 sur 8 (1 254 visites)

Bonjour @AlaiThom,

Merci pour avoir partagé la solution avec nous.

Cordialement,

Ce message a-t-il apporté une réponse à votre question ? Indiquez-le ci-dessous comme Solution Acceptée !
Vous avez trouvé ce message utile ?  Cliquez sur le pouce en bas pour donner un Compliment et aider les autres utilisateurs !
Vous n'êtes pas encore inscrit sur la communauté HP ? Cliquez ici
Voulez-vous nous aider ? Devenez un Expert !  | Je travaille pour le compte HP

HP Assistance sur Twitter
† Les opinions exprimées dans les forums de ce site reflètent le point de vue personnel de leurs auteurs respectifs, et non celui de HP. En utilisant ce site, cela implique vous acceptez les conditions d'utilisation et le règlement interne.