Problèmes de connexion ? Essayez ceci !
Poser une nouvelle question
Question
Répondre

Débutant
Envois : 8
Membre depuis: ‎19-07-2015
Message 1 sur 8 (14 217 visites)
Solution approuvée

stream 11-p000nf

Bonjour,

J'ai acheté il y a peu un HP Stream 11. Personnellement je n'ai pas à m'en plaindre, il fonctionne très bien pour ce qui est de la navigation internet, voir des vidéo YouTube et utilisation bureautique.

Mon soucis est le suivant : je n'ai mis aucune donnée personnel dur le disque dur. Mais sur les 32go, 1/3 sont utiliser pour la partition de sauvegarde, il me reste environs 21 go. Il y a le system d'exploitation qui prend dans les 8go lors de la réinstallation  d'usine. Et après avoir effectuer toutes les mises à jours Windows, il ne me reste plus qu'à présent 6go disponible sur les 32go..

Sachant que je viens déjà de le réinstaller à 0 car hier le disque était complétement plein bien que j'ai vider les fichiers et cookies internet...

J'aimerais donc connaître la procédure d'ouverture de mon pc afin d'en modifier sont disque dur ET également connaître si je peux le remplacer par un de capacité bien supérieur ?

Je ne suis pas novice en informatique, je travail dans le domaine, mais je n'ai jamais eu à changer de pièce sur ce genre d'outil, et je voudrais donc bien faire les choses avec un manuel en main.

Merci à ceux qui m'auront lu et prendrons le temps de me répondre.

0 Compliments
Accepted Solution

RE: stream 11-p000nf

Bonjour @Anthony37

Comme le lien officiel HP ci-dessus indique :

http://support.hp.com/fr-fr/product/HP-Stream-x360-11-p000-Convertible-PC/7439377/model/7610663/document/c04536448/

Mémoire :  2 Go de mémoire SDRAM 1 333 MHz DDR3L (intégrée). Aucune instruction pour la mise à niveau de la mémoire sur ce PC alors tu ne pourras pas ajouter une autre barrette. Même le document ci-dessous « HP Stream x360 Convertible PC Maintenance and Service Guide » indique qu’il y a seulement un seul mémoire dans le PC à la page 1 :

http://cdn.cnetcontent.com/6c/fb/6cfbd718-d6f0-44e7-a649-9605b3f12c9a.pdf

Disque dur : eMMC 32 Go. Il est intégré à la carte mère alors tu ne pourras pas le changer.

1 lecteur de cartes multimédias SD multiformat : Alors d’après le mot « multiformat » ? Tu pourras mettre une carte SDXC. Accéder à la page 2 du document précédent. Mais pour la taille l’information n’existe même pas il faut tester pour vérifier.

J’espère que ça va t’aider en attendant ton retour afin de confirmer une solution ?

Bonne Journée :smileywink:

Voir la solution en contexte
Vous n'avez pas trouvé la réponse que vous cherchiez? Inscrivez-vous et laissez un Expert vous aider.
HP (Retraité)
Envois : 39 797
Membre depuis: ‎15-12-2010
Message 2 sur 8 (14 192 visites)

Bonjour @Anthony37

Sur ce PC il y a un disque eMMC (pas comme les disques dur normal) dont la taille est de 32 Go comme le lien officiel HP ci-dessous montre :

http://support.hp.com/fr-fr/product/HP-Stream-x360-11-p000-Convertible-PC/7439377/model/7610663/docu...

Accéder au gestion des disques comme dans le lien et vérifier ce que tu as comme partition allouée et partition non allouée.

J’espère que ça va t’aider en attendant ton retour afin de confirmer une solution ?

Débutant
Message 3 sur 8 (14 186 visites)

Re : RE: stream 11-p000nf

[ modifié ]

Bonjour,

Merci de votre réponse, mais cela ne répond aucunement à ma demande.
Je souhaite avoir le manuel de démontage de mon ordinateur afin de pouvoir changer le disque dur (si cela est possible).
Pour le eMMC je l'avais remarqué également dans le descriptif, mais je ne doute pas pouvoir en trouver de plus performant sur internet.

Egalement, par téléphone le service client m'a informé qu'il m'était possible de changer ma barrette de RAM par une plus puissante, et changer mes 2 go en 4 go. J'aimerai également procéder à cette modification, mais le service client m'a demandé de faire ma demande ici afin d'avoir le manuel de démontage pour avoir accès au slot de la barrette mémoire.

En vous remerciant.

PS : Mais je suppose que la dame de HP que j'ai eu au téléphone c'est certainement trompée dans le fait qu'on puisse changer la taille du eMMC et augmenter la mémoire vive de cet appareil ? Je suppose que c'est souder à l'intérieur ?...

Sinon toutes les partitions sont bien allouée, le soucis c'est que je n'ai même pas 6 go de libre avec les mise à jour Windows, et que ça se remplis énormément rapidement avec les fichiers internet, et je dois donc vider le cache régulièrement pour ne pas me retrouver plein.

PS 2 : la dame de HP m'a également dit que je pouvais mettre des SDXC de 128 go dans ce pc, est-ce vrai ? En ce moment j'y ai mis une SDHC de 32 go, et sur les forums il me semblait avoir lu que c'était le maximum...

J'ai la vague impression que la dame du service client par téléphone m'a répondu faux à mes 3 questions :

Peut-on changer le disque dur ? réponse : oui sans soucis...
Peut-on changer la barrette de Ram par une plus puissante ? Réponse : oui sans problème...
Peut-on mettre des cartes SDXC de 128 go dans le lecteur ? Réponse : oui il peut lire toutes les cartes SD existante.

Seulement sur les forums, tous ce que j'ai pu trouver comme réponse c'est que le disque dur est soudé, que la mémoire vive maxi est de 2go dans ce pc, et qu'il ne prend que 32 go maxi en SD....

Donc je ne sais plus trop quoi croire... le service client officiel de HP par téléphone... Où des forums utilisateurs divers ?...

HP (Retraité)
Message 4 sur 8 (14 161 visites)

Bonjour @Anthony37

Comme le lien officiel HP ci-dessus indique :

http://support.hp.com/fr-fr/product/HP-Stream-x360-11-p000-Convertible-PC/7439377/model/7610663/docu...

Mémoire :  2 Go de mémoire SDRAM 1 333 MHz DDR3L (intégrée). Aucune instruction pour la mise à niveau de la mémoire sur ce PC alors tu ne pourras pas ajouter une autre barrette. Même le document ci-dessous « HP Stream x360 Convertible PC Maintenance and Service Guide » indique qu’il y a seulement un seul mémoire dans le PC à la page 1 :

http://cdn.cnetcontent.com/6c/fb/6cfbd718-d6f0-44e7-a649-9605b3f12c9a.pdf

Disque dur : eMMC 32 Go. Il est intégré à la carte mère alors tu ne pourras pas le changer.

1 lecteur de cartes multimédias SD multiformat : Alors d’après le mot « multiformat » ? Tu pourras mettre une carte SDXC. Accéder à la page 2 du document précédent. Mais pour la taille l’information n’existe même pas il faut tester pour vérifier.

Débutant
Message 5 sur 8 (14 155 visites)

Bonjour,

Je vous remercie pour cette réponse des plus complète.
C'est donc comme je le pensé, le service client m'a dit de la "**bleep**e"... Et n'a pas pris le temps de rechercher les bonnes infos concernant mon produit...
Heureusement que vous sur le forum vous faite un travail efficace et complet.
Egalement un grand merci pour le document (malgré qu'il soit en anglais). Je le sauvegarde précieusement, il pourra m'être des plus utile si un jour j'ai une panne en dehors de la période de garantie.

Merci

HP (Retraité)
Message 6 sur 8 (14 151 visites)

C'est avec un grand plaisir @Anthony37 N’hésiter pas à me solliciter en cas de besoin afin de répondre à toutes tes attentes

:smileywink:

Chercheur de conseil
Envois : 1
Membre depuis: ‎12-09-2016
Message 7 sur 8 (12 366 visites)

Bonjour,

Je rencontre exactement la même problématique .... et recherche la même source de solution..

j'ai réussi à avoir 7go de libre en virant des applications qui ne m'intéressent pas.

mais insuffisant pour une mise à jour W10 par exemple qui demande 8GO..

Pour ce qui est de la carte SDX j'ai mis une carte 64 GO qui fonctionne sans aucun problème

Highlighted
Administrateur
Envois : 9 564
Membre depuis: ‎15-11-2012
Message 8 sur 8 (12 358 visites)

[ modifié ]

Bonjour @Anthony37,

Pour une meilleure visibilité de votre problème, je vous conseille de ne pas le poster dans un sujet ancien, je vous invite donc à ouvrir un nouveau sujet ici, en détaillant votre  problème, afin d'obtenir la meilleure aide possible.

Merci de votre compréhension.

Cordialement,

Ce message a-t-il apporté une réponse à votre question ? Indiquez-le ci-dessous comme Solution Acceptée !
Vous avez trouvé ce message utile ?  Cliquez sur le pouce en bas pour donner un Compliment et aider les autres utilisateurs !
Vous n'êtes pas encore inscrit sur la communauté HP ? Cliquez ici
Voulez-vous nous aider ? Devenez un Expert !  | Je travaille pour le compte HP

HP Assistance sur Twitter
† Les opinions exprimées dans les forums de ce site reflètent le point de vue personnel de leurs auteurs respectifs, et non celui de HP. En utilisant ce site, cela implique vous acceptez les conditions d'utilisation et le règlement interne.