Intéressé
Envois : 10
Membre depuis: ‎07-12-2016
(392 visites)
Re : Impression encre noir impossible sur une HP Photosmart 7520

J'ai eu exactement le même problème. Plus d'impression noire après avoir laissé une cartouche vide trop longtemps. Je suppose que la buse s'est bouchée avec de l'encre sèche. J'ai réussi à le résoudre de la façon suivante:

a)ouvrir le capot de manière à avoir accès aux cartouches d'encre et à la navette qui les supporte

b) retirer la câble électrique d'alimentation

c)  retirer les cartouches ce qui donne accès à la grille/filtre en métal qui est en contact avec l'orifice de la cartouche d'encre.

d) mettre du papier essuie tout plié sous la navette. Ca passe en soulevant un peu celle ci à la main.

e) Prendre la petite cloche d'un Aspivenin (le bidule pour aspirer le venin quand vous êtes piqué par une bestiole, ça se vend en pharmacie). Elle a pile poil le diamètre pour aller sur la grille en métal.

f)mettre 0.5 ml d'eau dans une petite seringue que l'on connecte ensuite à la cloche de l'aspivenin et pousser l'eau dans la buse.

g) retirer l'essuie tout qui doit avoir une belle auréole noire

h) lancer un nettoyage de tête et vérifier que l'impression est ok. (si le papier est mouillé, refaire une impression test jusqu'à séchage de l'eau.

Mon imprimante a retrouvé une seconde jeunesse.

Laissez tomber les produits miracles de débouchage qui sont de l'eau savonneuse vendue au prix du channel n°5.

L'encre est soluble dans l'eau, donc surtout pas de solvants hydrocarbures type white spirit ou essence F, encore moins d'acétone qui attaque le plastique de la navette.