Débutant
Envois : 4
Membre depuis: ‎12-01-2017
(1 034 visites)
Re : Probléme installation carte GTX 1060 sur HP elite 534fr

Bonjour Papy-Mougeot,

Merci d'avoir répondu à mon appel à l'aide. J'ai téléchargé la maj du bios. Il y a un changement en effet:

avant chgt de bios, dans le menu de démarrage du bios, UEFI était mentionné mais non accessible et non sélectionnable. Après maj du bios, UEFI est accessible et sélectionnable et un mode hérité sata est accessible.

J'ai donc désinstallé pilote et carte (ancienne ATI RADEON) via le panneau de config, éteint le pc et désinstallé la carte ATI, installé la nouvelle GTX1060 avec connecteur d'alim. Le résultat est le même qu'avant affichage du bios (ce qui prouve qu'un début d'affichage via la carte se produit) puis plus rien, à part un bip ou deux toutes les 30 secondes environ. dans ce cas d'éssai (réalisé plusieurs fois) le menu démarrage bios n'est jamais accessible la touche est inopérante.

J'ai donc essayé sans carte en connectant le cable HDMI à la cg intégrée de la carte mère. J'ai eu accès au menu de démarrage bios, UEFI est sélectionné par défaut, et j'ai choisi le mode hérité SATA, ça démarre avec affichage minimal. J'ai même fait un autre éssai avec hdmi sur carte mère, pendant que le bios demande le mot de passe PC, (tout est au repos à ce moment), d'installer la carte à chaud. Les ventilos tournent et windows demarre en VGA sur carte mère. Mais en utilisant recherche de matériel sous Windows aucune carte n'est détectée alors que  les ventilos de la carte tournent.

Dernier essai avant restauration du système, démarrage sur CG carte mère (donc sans carte installée)  windows démarre normalement en VGA et se met, une fois démarré à chercher un driver graphique. après quelques minutes un message:

AUCUN PILOTE AMD DISPONIBLE POUR VOTRE MATERIEL AMD.

Tout ça alors que le pilote et la carte sont désinstallés via le gestionnaire de matériel et alors que la carte n'est pas présente dans le slot.

Je pense qu'HP doit avoir bloqué quelque chose quelque part, et le système continue à chercher sa carte initiale et refuse toute autre. j'ai déja lu quelque chose comme ça une fois ou deux sur des forums.

J'ai restauré, ma config fonctionne de nouveau avec l'ancienne carte installée et le bios mis à jour. Du coup lorsque je jouerai à mon jeu favori ou que je regarderai Youtube en full HD je le ferai avec un bruit de Boeing 747 à coté de moi comme avant. S'il s'avère qu'HP a effectivement bloqué quelque chose, je rayerai à l'avenir tout appareil HP des marques à choisir lors du remplacement de mon PC ou de tout autre achat.

En tout cas merci d'avoir été le seul à essayer de m'aider.

PS: GIGABYTE m'a répondu et pense qu'il s'agit d'une incompatibilité matériel, ils me suggèrent de tester la nouvelle carte sur un autre PC. Comme si j'avais 36 PC à disposition pour tester. je vais chercher encore un peu, et après j'éssayerai de revendre ma GTX1060.