Maître
Envois : 30 522
Membre depuis: ‎17-10-2009
(5 647 visites)
Re : Code purple suite à la réinstallation de vista ( urgent Svp)
[ modifié ]

ceci est peut être plus détaillé :

http://h30478.www3.hp.com/t5/Logiciels-et-syst%C3%A8mes-d/Reconfiguration-Usine-impossible/m-p/25836... 

comme je t' ai indiqué, je ne sais pas exactement comment procéder, il y a de nombreux posts résolu, utilise la fonction recherche :

http://h30478.www3.hp.com/t5/forums/searchpage/tab/message?filter=location&location=Board%3AOSdeskto... 

Pour ce qui est des cd de réinstalle,cela ressemble à ce qui est indiqué :

"

"Une erreur de configuration a été détectée dans votre système. Veuillez reporter cette erreur au service clientèle (...) Après quelques secondes votre ordinateur s'éteindra automatiquement (code Purple)".

J'ai lancé plusieurs fois le processus de réinstallation et j'ai à chaque fois le même message d'erreur.

J'ai tenté également de démarrer avec les disques de récupération système créé après l'installation initiale de l'ordinateur et j'ai eu le message d'erreur suivant : "Ce PC n'est pas pris en charge par les disques de reinstallation système". "

- VOUS: J'ai tenté également de démarrer avec les disques de récupération système créé après l'installation initiale de l'ordinateur et j'ai eu le message d'erreur suivant : "Ce PC n'est pas pris en charge par les disques de reinstallation système".

-> MOI: Confirmation de ci-dessus. Votre jeu de DVD Restauration SE HP ne reconnaît plus votre Pavilion a6345.fr comme étant celui sur lequel ce jeu de DVD a été créé.

- VOUS: Je précise que l'UC est en configuration d'origine (aucun élément informatique n'a été modifié ou changé depuis l'achat). Une première réinstallation en configuration d'usine s'est bien déroulée en octobre 2009.

-> MOI: Alors si votre carte-mère est d'origine et que votre jeu de DVD Restauration SE HP a bien été créé sur ce PC HP, il y a eu un BUG au niveau de votre BIOS, soit d'une manière aléatoire soit pendant une mise à jour du BIOS avec pertes des informations d'appairage.

Avez-vous réalisé une màj de votre BIOS ? Et si oui, avec quels résultats ?

voir ici, comment démarrer depuis les cd :

http://support.hp.com/fr-fr/document/c00839137 

désolé, il y a mieux, mais pas le temps de chercher !

Bonjour
Comme vous l' avez peut être déjà constaté, on nous a annoncé la fin du forum HP
C' était avec grand plaisir que je faisais tout mon possible pour vous aider, ..C' est avec grand regret que je vous invite à vous diriger si possible pour vous, vers les autres communautés Hp ..
Je ne peux malheureusement pas continuer et vous suivre ailleurs ..
Adieu Forum, bye mes amis experts

ludo Date d'inscription ‎17-10-2009 13h43
nous avons le regret de vous informer que la décision a été prise de fermer les communautés de soutien Allemande, Française et Coréenne à compter du 13 décembre 2019.
Cette communauté sera en lecture seule à partir du 9 décembre. Les utilisateurs peuvent afficher le contenu, mais ne peuvent pas publier de nouveaux sujets sur le forum, ni des messages ou réponses. Après le 13 décembre, ce site sera automatiquement redirigé vers notre Communauté de Support en Anglais.