Débutant
Envois : 6
Membre depuis: ‎17-04-2014
(4 651 visites)
Solution approuvée
Boot CMS & Firmware UEFI sur HP Pavilion x2 11-H060EF

Bonjour,

J'aurais aimé savoir si une version de ce firmware avec possibilité de boot CMS verra le jour pour ce portable, je suis dans l'incapacité d’utiliser Acronis True Image qui me sert dans mes sauvegardes, à moins que vous ayez une solution ?

Peut-on d'ailleurs booter sur un CD/DVD ? J'ai un lecteur externe mais je n'ai pas essayé, j'ai vu dans le "BIOS" qu'il y avait l'option de boot sur USB/CD-ROM mais elle ne sert à rien si c'est juste pour booter sur des windows efi...

Et comme j'ai du casser la partition de recovery pour faire un peu de place en attendant de changer la SSD par une plus grande, j'ai fait une sauvegarde entière de l'état du PC avec Acronis True Image afin de pouvoir l'envoyer sur la nouvelle SSD que j’achèterais plus tard mais apparemment Microsoft - d'après ce que j'ai pu lire - vous à contraint à brider les machines ?????

J'ai acheté du HP à la base et non du Microsoft... Donc j'aimerais pouvoir disposer de cette machine comme bon je l'entends et ne pas être réduit à du Microsoft car c'est triste et déprimant... :smileysad:

Et c'est bien la première fois que je suis confronté à cette problématique de BOOT qui pour moi ne devrait pas avoir lieu, c'est pour moi un gros BUG dans le monde de l'informatique, comment faire si on ne peut plus booter ou utiliser un PC qu'avec le Windows 8 et sa version de recovery qu'il faudra remettre à jour vers le 8.1 et refaire la config telle qu'on la personnaliser donc encore perdre du temps alors qu'avec un bon master des familles je peux réinjecter mon système en cas de problème...

Cordialement, ne prenez pas mal ce message mais je suis assez perturbé et décu là dessus, j'ai envie de retrouver mes possibilité de boot classique... :mansad: