Débutant
Envois : 9
Membre depuis: ‎12-09-2014
(3 581 visites)
Re : Boot CMS & Firmware UEFI sur HP Pavilion x2 11-H060EF
[ modifié ]

Bonjour

je me permets de poster à la suite même si j'ai vu que c'était écrit en résolu car mon problème est pratiquement le même, à la différence que je suis beaucoup moins doué que Virgil

j'ai (ma fille a) un portable HP PAVILLON 11 X360 PC
N°Série = [information retirée]

je lui ai fait toutes les mises à jour en prévision du passage à windows 10, et j'ai fait une image avec Acronis 2014 au cas où...

j'ai voulu, bien entendu, tester la restauration d'image et c'est là que les problèmes sont arrivés :(

A force, j'ai fini par réussir a redémarrer l'ordinateur (avec beaucoup de mal je dois avouer), et comme il s'est passé quelque chose que l'ordinateur n'a pas apprécié, il a fallu passer par l'option réparer (je ne me rappelle plus exactement le terme proposé)

j'ai enfin réussit à récupérer windows 8.1, les fichiers n'ont pas été touchés (ouf, c'est son pc pour l'école), mais plus aucun des programmes que nous avions installés n'y sont

je suis en train de refaire les mises à jour de windows (il en propose beaucoup, donc je pense qu'il a été réinitialisé à quelques mois en arrière) mais il est clair que si j'arrivais à déchiffrer la solution de ce topic pour remettre mon image acronis, nous serions les plus heureux du monde

j'ai une clé usb boot faite sur cet ordinateur par acronis, mais je ne sais pas comment booter dessus, car en ayant fait F11 au démarrage, puis cliquer sur démarrer sur clé usb, cela m'indique qu'elle est non boot (je ne me souviens plus du terme exact)

donc, si par chance une personne pouvait prendre le temps de m'aider, en sachant que je ne suis pas très doué, ce serait parfait

merci d'avance