Intéressé
Envois : 8
Membre depuis: ‎06-07-2016
(428 visites)
Re : Température du cpu élevée(80-90°C)

J'ai effectué le démontage de mon pc et le nettoyage comme je pouvais en attendant d'aller m'acheter une bombe d'air sec. Il etait très poussiéreux, je suis certain que le problème vient bien de cela

Je vous dirai un peu plus tard ce qu'il en est après un nettoyage à l'air sec

Conseiller
Envois : 222
Membre depuis: ‎25-06-2016
(416 visites)
Bonsoir,

Si vous avez démonté votre PC et que vous avez bien nettoyé le radiateur ainsi que le ventilo inutile de mettre un coup de bombe d'air sec, avez vous changé la pae thermique du CPU ?

Merci de m'avoir tenu au courant de vos avancé
Envoyé depuis mon Acer E330
Intéressé
Envois : 8
Membre depuis: ‎06-07-2016
(414 visites)

Non j'ai fais seulement les prémisses d'un démontage, il faut que je me procure un tournevis fin ainsi que de quoi changer la pâte thermique et une bombe d'air sec, le cpu monte maintenant aux alentours de 75- 80°C après un décrassage rapide

Conseiller
Envois : 222
Membre depuis: ‎25-06-2016
(395 visites)

Bonjour,

Cela est encore très élevé je vous conseille de faire un nettoyage en profondeur et le remplacement de la pâte thermique qui vous permettra de gagné pas mal de degré (prenez de l'Artic Silver 5)

je peu vous assurez que ma méthode est très efficace aprés nettoyage + remplacement pad et pâte thermique mon cpu est a 65 degré max ( CPU AMD TURION) et le GPU 85 degré max (ati radeon hd 3450)