Intéressé
Envois : 8
Membre depuis: ‎05-05-2016
(1 114 visites)
Solution approuvée
Erreur lecteur micro-SD sur HP Pavilion X2 12
Nom du Produit: HP Pavilion X2 12-B080NB
Système d'exploitation: Microsoft Windows 10 (64-bit)

Bonjour,

Je dispose d'un HP Pavilion X2 12-B080NB depuis 2 jours et je rencontre un problème de lecteur de carte mémoire.

Lorsque j'introduis une carte Micro SDHC de 32GB dans le lecteur, j'entends le bip-bip disant qu'elle est insérée mais rien ne se produit (Pas d'accès à la carte).

Cette carte 32GB fonctionne sans problème sur un autre pc et même sur mon portable HP dont il est question si je passe par un lecteur de cartes externe. Mais pas via le lecteur interne au portable.

Une autre carte de Micro SDHC de 8GB fonctionne sans problème sur le lecteur incriminé.

Le problème ne semble pas venir de ma carte 32GB puisqu'elle est lue sans problème par d'autres lecteurs.

Je me suis rendu au magasin où j'ai acheté le portable, et une autre carte de 32GB a été lue par mon portable. Résultat: le vendeur et moi sommes soulagés car je ne dois pas retourner mon portable.

Je rentre chez moi, je rallume le portable et le même problème revient. La nouvelle carte n'est plus lue non plus.

Mais la 8GB fonctionne toujours.

Dans le gestionnaire de périphériques, le contrôleur de classe de stockage numérique sécurisé (SD) m'indique ceci:

"Ce périphérique ne peut pas démarrer. (Code 10)

Le périphérique d’E/S a signalé une erreur d’E/S."

J'ai déjà vérifié et le pilote du périphérique est à jour.

J'ai cherché sur google et sur ce forum sans trouver de solution à mon problème.

Auriez-vous une solution qui me permette de corriger ce problème sans devoir retourner mon portable ?

Merci d'avance.