Mentor
Envois : 5 241
Membre depuis: ‎21-12-2009
(1 528 visites)
Re : dv6-c90ef - HP se moque de ses clients !

Bonjour,

Bon, maintenant des problèmes techniques, tu écris:

"Depuis que j'ai récupéré le clavier, j'ai droit constamment (càd plusieurs fois par jour) à des freezes qui rendent le PC complètement incontrôlable. Lorsque cela arrive, un écran noir s'affiche et toutes les combinaisons de touches possibles et imaginables ne servent à rien : on est obligés d'éteindre le PC manuellement en restant 5s appuyé sur la touche Power. Ce problème est dû aux pilotes graphiques de la carte AMD RADEON 7690M XT, qui ne sont absolument pas compatibles avec le PC que j'ai. Si vous installez la version actuelle (Catalyst 12.8), vous avez de grandes chances que le PC freeze sans aucune raison et de devoir vous retaper un redémarrage à chaque fois que la situation l'impose (à savoir quand vous lancez un jeu, regardez une vidéo Youtube, switchez de fenêtre... génial le PC gaming!) Les performances en jeu sont d'ailleurs moyennes voire totalement dégueulasses sur ce PC. Cherchez des vidéos sur internet qui utilisent cette carte en jeu, elle est très puissante et pourtant j'en arrive à lagger sur Minecraft à cause de la « surcouche »HP. La cerise sur le gâteau pour cette fois, c'est que même les pilotes HP certifiés WHQL, trouvés sur le site officiel de HP, préparés spécialement pour cette carte et ce PC... produisent les mêmes effets et votre PC continue à crash. Ah non, les jeux sont plus moches aussi."

Les caractéristiques principales de ton PC qui nous intéressent:

Nom du produitdv6-6c90ef

Référence du produitA7Q03EA
MicroprocesseurIntel Core i7-2670QM de 2,2 GHz
Cache microprocesseur6 Mo de mémoire cache de niveau 3
Mémoire8 Go de mémoire DDR3
Mémoire maximumPrise en charge de jusqu'à 8 Go de mémoire DDR3
Carte graphiqueAMD Radeon HD 7690M XT (2 Go de mémoire DDR5 dédiée)
EcranEcran LED de 39,6 cm (15,6 pouces) haute définition BrightView (1 366 x 768)
Disque durSATA de 1 To (5 400 tr/min)
Lecteur multimédiaLecteur Blu-ray ROM avec graveur DVD±R/RW SuperMulti double couche

Donc ton DV6 utilise la technologie AMD appelée Switchable Graphics (graphiques commutables) dPGU AMD HD 7690M XT (hautes performances) / iGPU INTEL HD 3000 (basse consommation).

Et là, à moins d'être un expert, il faut obligatoirement et seulement utiliser le pilote graphique COMBO AMD + INTEL de HP adapté à ta machine: Pilote graphique haute définition AMD (COMBO de HP) même s'il n'est pas le plus récent et le plus performant.

Toute autre solution est une source assurée d'embêtement...

J'ai possédé un DV7-6070ef pendant un an dont j'ai fait don aux Restos du Coeur et actuellement je possède un un Envy 17-3015ef 3D. Donc, je crois savoir de quoi je parle...