Chercheur de conseil
Envois : 1
Membre depuis: ‎07-01-2013
(279 visites)
Message d'erreur systeme
Bonjour ou Bonsoir à toute la communautée. Je suis nouveau ici et ne suis pas franchement un expert en informatique, d'ou mon inscription à ce forum. J'espère toutefois pouvoir améliorer mes connaissances au fil de nos échanges...merci par avance pour vos commentaires avisés... Ceci dit voici mon problème du jour : Ordinateur portable Pro Book 4710s Sous XP Pro Aucun télécharment ou installation de programme réalisés ces 6 derniers mois. Aucun souci de lancement Le bureau et l'ensemble des icones des différents programmes s'affichent correctement. Sauf, que je ne peux ouvrir aucun programme depuis le bureau ou le menu démarrer. A chaque essai une liste s'ouvre mais sans auncune correspondance. J'ai donc essayé de faire une restauration du system (création d'un point de restauration chaque fin de semaine), l'ordi ne me donne pas la main est affiche comme pour la plupart des programmes ce message d'erreur : C:\WINDOWS\system32\rundll32.exe application introuvable... Essai de résolution du problème : 1 - Restauration par différents chemins...pas la main 2 - Copie depuis l'ordi du bureau (même system d'exploitation XP Pro) du fichier rundll32.exe et recopie sur le portable...aucun résultat. 3 - Même manipe avec le disque d'installation...aucun résultat. 4 - Lancement d'une réparation du system impossible depuis le lecteur, même en reboutant dessus. Voila, je pense n'avaoir rien oublier. Je ne souhaite pas formater le disque dur si vous avez une solution, car beaucoup d'infos même si elles sont sauvegardées. Merci d'avance pour votre aide. Informatiquement votre, Stéphane