Débutant
Envois : 5
Membre depuis: ‎17-10-2017
(6 467 visites)
Solution approuvée
Erreur impossible de communiquer avec l'imprimante alors que sa fonctionne.
Nom du Produit: HP ENVY 4507
Système d'exploitation: Microsoft Windows 8.1 (32-bit)

Bonjours,

Lorsque je souhaite imprimer un document ou autre sur mon imprimante par connexion sans file, celle-ci s'exécute de suite sans poser le moindre souci mais le message d'erreur suivant apparaît comme même sur mon ordinateur: 

-  Impossible de communiquer avec l'imprimante 

L'exécution du travail d'impression a échoué car l'imprimante est indisponible ou déconnectée. Vérifiez votre connexion câblée ou sans fil et assurez-vous que l'imprimante est sous tension et prête.

Pour que HP tente de résoudre automatiquement ces problèmes, cliquez sur Exécuetr HP Print and Doctor.

Cliquez sur Aide pour obtenir une assistance supplémentaire.

Pour annuler le travail d'impression, cliquez sur Annuler l'impression

J'ai essayé à plusieurs reprise la résolution automatique des problèmes, même si finalement il n'y a pas de problème hormis ce message d'erreur mais je me retrouve avec une barre de chargement qui oscille entre le 0% et 1% sans plus d'évolution même après une longue attente. 

Je précise que ce message n'apparaît pas lorsque j'imprime en passant par le câble.

J'attend une réponse de votre part, dans l'espoir que vous puissiez m'aidé à me débarrasser de ce message encombrant, merci d'avance.

Shoumisky

Support
Envois : 40 757
Membre depuis: ‎20-01-2012
(6 445 visites)
Re: Erreur impossible de communiquer avec l'imprimante alors que sa fonctionne.

@shoumisky

Bonjour,

Afin de résoudre cet incident, veuillez configurer un nouveau Port en procédant comme suit :
1. Sur le clavier, appuyez simultanément sur la touche Windows Touche du logo Windows + X, puis cliquez sur Panneau de configuration.

2. Dans le panneau de configuration, sous Matériel et audio. Cliquez sur Afficher les Périphériques et imprimantes. La fenêtre Périphériques et imprimantes s'ouvre alors.
3. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur l'icône de votre l'imprimante, puis sur Propriétés de l'imprimante, sur l'onglet Ports, et sur Ajouter un port....
4. Sélectionnez Standard TCP/IP Port, puis appuyez sur Ajouter un port.
5. Cliquez sur Suivant, puis entrez l'adresse IP de l'imprimante (exemple :192.168.1.97) dans le champ Nom ou adresse IP de l'imprimante, puis cliquez sur Suivant.
6. Une fois le port ajouté, cliquez sur Terminer.
7. Cliquez sur l'onglet Paramètres du périphérique, puis dérouler la liste de Configuration autmatique pour choisir Mettre à jour maintenant, cliquez sur Appliquer et fermez toutes les fenêtres.

8. Essayez d'imprimer.

Veuillez nous informer si le problème a été résolu.

Ce message a-t-il apporté une réponse à votre question ? Indiquez-le ci-dessous comme Solution Acceptée !
Vous avez trouvé ce message utile ?  Cliquez sur le pouce en bas pour donner un Compliment et  aider les autres utilisateurs !

Voulez-vous nous aider ? Devenez un Expert !  | Je travaille pour le compte HP

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Chercheur de conseil
Envois : 1
Membre depuis: ‎19-10-2017
(6 420 visites)
Re: Erreur impossible de communiquer avec l'imprimante alors que sa fonctionne.

j'ai acheté la même imprimante et je suis très déçu de la performance. J'ai exactement le même problème, elle se déconnecte constamment cela prend plusieurs minutes afin qu'elle se décide finalement à imprimer. Elle marque à tout coup un message d'erreur lors des impressions et c'est vraiment très fatiguant. Je déconseille fortement ce produit. 

Débutant
Envois : 5
Membre depuis: ‎17-10-2017
(6 312 visites)
Re: nouveau probleme plus grave

Alors pour commencer je m'excuse de ne pas vous avoir dis que votre solution a parfaitement fonctionner.

Malheureusement aujourd'hui un nouveau probleme c'est presenter, je ne peux plus imprimer du tout avec mon pc que cela soit avec USB ou sans fil. L'imprimante fonctionne parfaitement avec mon telephone portable via ePrint mais c'est tout. 

J'ai effectuer un diagnostique avec HP Print and Scan Doctor, celui-ci m'indique qu'il ne peut pas resoudre le probleme car il vient du logiciel de mon imprimante. il ma donc proposer de le desinstaller puis de le reinstaller dans sa version la plus recente. J'ai suivi ce qu'il me disait de faire mais sans succer et il continu de me dire en boucle de faire la meme operation. Je suis donc dans une impasse et est besoin de votre aide une fois de plus.