Novice
Envois : 2
Membre depuis: ‎30-10-2017
(6 012 visites)
Solution approuvée
Imprimante 3630 ne fonctionne plus en wifi
Nom du Produit: HP Deskjet 3630
Système d'exploitation: Microsoft Windows 10 (64-bit)

Bonjour,

Depuis quelques jours , mon imprimante HP 3630 ne fonctionne plus en WiFi, alors que le voyant sans fil de l'imprimante est allumé. Elle est toujours hors connexion.

Le rapport du résultat du réseau sans fil indique "aucun problème rencontré"

Pas de problème de connexion entre l'imprimante et instantink.hpconnected.com

La box n'a pas été changée, et l'ordinateur n'a pas subi de modification 

L'impression fonctionne seulement après redémarrage des composants du réseau (box et imprimante) Mais cette solution n'est pas confortable.

D'avance je vous remercie de votre aide pour trouver une solution pérenne à ce problème.

Cordialement

Philippe

Support
Envois : 40 757
Membre depuis: ‎20-01-2012
(5 991 visites)
Re: Imprimante 3630 ne fonctionne plus en wifi

@Phili64

Bonjour,

Afin de résoudre cet incident, veuillez configurer un nouveau Port en procédant comme suit :
1. Sur le clavier, appuyez simultanément sur la touche Windows Touche du logo Windows + X, puis cliquez sur Panneau de configuration.

2. Dans le panneau de configuration, sous Matériel et audio. Cliquez sur Afficher les Périphériques et imprimantes. La fenêtre Périphériques et imprimantes s'ouvre alors.
3. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur l'icône de votre l'imprimante, puis sur Propriétés de l'imprimante, sur l'onglet Ports, et sur Ajouter un port....
4. Sélectionnez Standard TCP/IP Port, puis appuyez sur Ajouter un port.
5. Cliquez sur Suivant, puis entrez l'adresse IP de l'imprimante (exemple :192.168.1.97) dans le champ Nom ou adresse IP de l'imprimante, puis cliquez sur Suivant.
6. Une fois le port ajouté, cliquez sur Terminer.
7. Cliquez sur l'onglet Paramètres du périphérique, puis dérouler la liste de Configuration autmatique pour choisir Mettre à jour maintenant, cliquez sur Appliquer et fermez toutes les fenêtres.

8. Essayez d'imprimer.

Veuillez nous informer si le problème a été résolu.

Ce message a-t-il apporté une réponse à votre question ? Indiquez-le ci-dessous comme Solution Acceptée !
Vous avez trouvé ce message utile ?  Cliquez sur le pouce en bas pour donner un Compliment et  aider les autres utilisateurs !

Voulez-vous nous aider ? Devenez un Expert !  | Je travaille pour le compte HP

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Novice
Envois : 2
Membre depuis: ‎30-10-2017
(5 984 visites)

Bonsoir,

Le problème semble être résolu, grâce à votre aide

Je vous remercie vivement 

Cordialement

Philippe

Support
Envois : 40 757
Membre depuis: ‎20-01-2012
(5 980 visites)

Félicitations, :smileyhappy:

N'hésitez pas à nous solliciter en cas de besoin.

Ce message a-t-il apporté une réponse à votre question ? Indiquez-le ci-dessous comme Solution Acceptée !
Vous avez trouvé ce message utile ?  Cliquez sur le pouce en bas pour donner un Compliment et  aider les autres utilisateurs !

Chercheur de conseil
Envois : 1
Membre depuis: ‎04-11-2019
(484 visites)

Bonjour merci de votre aide mais je ne possède pas de windows mais un macbook air, que dois je faire ?

Administrateur
Envois : 4 320
Membre depuis: ‎16-09-2014
(466 visites)

Bonjour @Got_Mar_14 

Pour une meilleure visibilité de votre problème, je vous conseille de ne pas le poster dans un sujet ancien, je vous invite donc à ouvrir un nouveau sujet ici, en détaillant votre nouveau problème, afin d'obtenir la meilleure aide possible.

Merci de votre compréhension.

Cordialement,

Vous avez trouvé ce message utile ?  Cliquez sur le pouce en bas pour donner un Compliment et aider les autres utilisateurs !

Vous n'êtes pas encore inscrit dans la Communauté HP ? Cliquez ici