numérisation impossible
le 11-05-2019 17h45
Bonjour, problème pour numériser sur imprimante envy 5020. En effet sur l'écran de l'imprimante je touche sur numériser ça me met d'aller sur le site 123 .hp.com. je l'ai fait mais rien ne se passe...par contre je peux numériser en allant dans hp smart
Re: numérisation impossible
le 12-05-2019 8h40
Bonjour @jp6474
Avant de numériser sur un ordinateur, assurez-vous d'avoir déjà installé le logiciel d'impression recommandé
par HP. Votre imprimante et votre ordinateur doivent être reliés entre eux et allumés.
De plus, sur les ordinateurs Windows, le logiciel doit être en cours d'exécution avant la numérisation.
Activation de la fonction Numériser vers un ordinateur (Windows)
Si l'imprimante est connectée à l'ordinateur avec la connexion USB, la fonctionnalité pour la numérisation vers
l'ordinateur est activée par défaut et ne peut pas être désactivée.
Si vous utilisez une connexion réseau, suivez ces instructions si la fonction est désactivée et si vous souhaitez
l'activer à nouveau.
1. Ouvrez le logiciel d'impression
2. Consultez la section Numérisation .
3. Sélectionnez Gérer la numérisation vers l'ordinateur.
4. Cliquez sur Activer.
Cordialement
le 12-05-2019 10h38
Bonjour Paul63,
Merci pour votre réponse, je vais essayer, mais je tiens à vous signaler
que je ne suis vraiment pas doué en ce qui concerne l'informatique et
tous les thermes préconisés.
Cordialement
le 13-05-2019 9h13
Bonjour,
J'ai bien téléchargé le logiciel et pilote mais je ne peux pas terminer l'installation.
Lorsque l'on me demande d'appuyer sur OK dans l'affichage de l'imprimante, je n'ai pas à l'écran cette possibilité: j'ai l'affichage ( copier, numériser, configuration avec en dessous les symboles ).
Donc je ne peux pas terminer correctement l'installation.
Avez-vous une solution?
Cordialement
le 13-05-2019 9h47
@jp6474 a écrit :Bonjour,
J'ai bien téléchargé le logiciel et pilote mais je ne peux pas terminer l'installation.
Lorsque l'on me demande d'appuyer sur OK dans l'affichage de l'imprimante, je n'ai pas à l'écran cette possibilité: j'ai l'affichage ( copier, numériser, configuration avec en dessous les symboles ).
Donc je ne peux pas terminer correctement l'installation.
Avez-vous une solution?
Cordialement
Bonjour @jp6474
Si vous voyez sur l'écran de votre imprimante le symbole "numériser" de votre imprimante ? en touchant ce symbole , avec le doigt vous devez avoir un écran pour sélectionner un ordinateur , pour ensuite envoyer le document vers
votre pc .
Il ne s’agit donc pas de "terminer" l'installation puisque vous avez l’icône Numériser sur l'écran de votre imprimante .
Cordialement
le 13-05-2019 10h52
Re
oui c'est exact, mais ça ne marche pas: le nom de l'ordinateur figure et en appuyant dessus un message de problème s'inscrit en vous dirigeant sur 123 hp.com
le 13-05-2019 11h08
@jp6474 a écrit :Re
oui c'est exact, mais ça ne marche pas: le nom de l'ordinateur figure et en appuyant dessus un message de problème s'inscrit en vous dirigeant sur 123 hp.com
Alors je vous propose de suivre ci dessous pour utiliser "l'outil HP " pour tenter de réparer .

- Sur le bureau, double-cliquez sur l’icône HP Print and Scan Doctor
pour lancer l’outil.
- Cliquez sur Démarrer à l'écran d'accueil.
- Sélectionnez votre imprimante, puis cliquez sur Suivant.L'écran Recherche et résolution de problèmes s'affiche.Figure : Sélection de votre imprimante
- Cliquez sur Corriger la numérisation.
- Consultez la liste des problèmes pouvant être corrigés sur l'écran des résultats HP Print and Scan Doctor.Figure : Exemple d'écran de résultats sans problème détecté
- Examinez les résultats.
- Si vous recevez des instructions pour résoudre un problème, suivez les instructions à l’écran puis essayez de numériser
Cordialement
le 13-05-2019 11h52
Merci Paul63 pour tout mais je l'ai fait aussi.
Pour ma part ce n'est pas normal qu'un appareil neuf ne fonctionne pas normalement.
J'avais avant la HP 209a je n'ai eu aucun problème de connexion de programmation et numérisation!
Le progrès...
Je constate simplement qu'avant un cd était fournis et on suivait facilement les instructions.
Aujourd'hui, malgré les déclarations d'Hp sur le manuel stipulant la facilité d'installation
je constate que ce n'est pas évident.
J'ai donc renvoyé l'imprimante car je le répète ce n'est pas normal!
Cordialement
le 13-05-2019 15h00
Avant de renvoyer votre imprimante , qui visiblement fonctionne essayez de l'installer avec le logiciel
car je pense que vous n'avez simplement pas téléchargé le logiciel pour avoir toutes les fonctions .
Le logiciel ci dessous remplace le cd que vous regrettez de ne pas posséder .
Cliquez sur Télécharger ci dessous ,et suivez les indications .
Logiciel et pilote complets pour imprimantes tout-en-un HP ENVY 5000 series | 44.4.2678 | 127.5 MB | 9 avr. 2019 | Télécharger |
Détails | ||||
Type : Pilote-Logiciel d'installation du produit Version: 44.4.2678 Système d'exploitation : Windows 10 (64 bits) Date de parution : 9 avr. 2019 Nom de fichier : EN5000_Full_WebPack_44.4.2678.exe (127.5 MB) |
Cordialement
le 13-05-2019 16h20
Re,
Je l'ai fait ça aussi...comme je l'ai expliqué à un moment donné vous devez cliquer sur ok dans l'écran de l'imprimante, mais vous ne pouvez pas le faire vu que vous avez dans l'écran: copier, numériser etc...
lorsque j'ai pu le faire à la 1ère installation ça n'a quand même pas marcher pour la numérisation en passant par l'écran.
Par contre vous pouvez numériser en passant par HP SMART.
Donc la fonction ( numériser )dans l'écran de l'imprimante ne fonctionne pas. Cela fait plus de 4h que je recommence cette installation avec toujours ce même problème ( retour au destinataire ).
Encore merci pour vos informations.
Cordialement