Assistant
Envois : 26
Membre depuis: ‎23-05-2017
(323 visites)
numérisation impossible
Nom du Produit: hp envy 5020
Système d'exploitation: Microsoft Windows 10 (64-bit)

Bonjour, problème pour numériser sur imprimante envy 5020. En effet sur l'écran de l'imprimante je touche sur numériser ça me met d'aller sur le site 123 .hp.com. je l'ai fait mais rien ne se passe...par contre je peux numériser en allant dans hp smart

Académicien
Envois : 6 801
Membre depuis: ‎27-01-2014
(311 visites)
Re: numérisation impossible

Bonjour @jp6474 

Avant de numériser sur un ordinateur, assurez-vous d'avoir déjà installé le logiciel d'impression recommandé
par HP. Votre imprimante et votre ordinateur doivent être reliés entre eux et allumés.
De plus, sur les ordinateurs Windows, le logiciel doit être en cours d'exécution avant la numérisation.

Activation de la fonction Numériser vers un ordinateur (Windows)
Si l'imprimante est connectée à l'ordinateur avec la connexion USB, la fonctionnalité pour la numérisation vers
l'ordinateur est activée par défaut et ne peut pas être désactivée.
Si vous utilisez une connexion réseau, suivez ces instructions si la fonction est désactivée et si vous souhaitez
l'activer à nouveau.
1. Ouvrez le logiciel d'impression
2. Consultez la section Numérisation .
3. Sélectionnez Gérer la numérisation vers l'ordinateur.
4. Cliquez sur Activer.

Cordialement

Je ne suis pas employé HP. Ce message a-t-il apporté une réponse à votre question ? Indiquez-le ci-dessous comme une Solution Acceptée ! Vous avez trouvé ce message utile ?  Cliquez sur le pouce en bas pour donner un Compliment ! Suivez-nous sur Twitter @HPSupportFR ou sur Facebook Assistance clientèle HP.

Assistant
(302 visites)

Bonjour Paul63,

Merci pour votre réponse, je vais essayer, mais je tiens à vous signaler

que je ne suis vraiment pas doué en ce qui concerne l'informatique et

tous les thermes préconisés.

Cordialement

Assistant
(291 visites)

Bonjour,

J'ai bien téléchargé le logiciel et pilote mais je ne peux pas terminer l'installation.

Lorsque l'on me demande d'appuyer sur OK dans l'affichage de l'imprimante, je n'ai pas à l'écran cette possibilité: j'ai l'affichage ( copier, numériser, configuration avec en dessous les symboles ).

Donc je ne peux pas terminer correctement l'installation.

Avez-vous une solution?

Cordialement

Académicien
(287 visites)

@jp6474  a écrit :

Bonjour,

J'ai bien téléchargé le logiciel et pilote mais je ne peux pas terminer l'installation.

Lorsque l'on me demande d'appuyer sur OK dans l'affichage de l'imprimante, je n'ai pas à l'écran cette possibilité: j'ai l'affichage ( copier, numériser, configuration avec en dessous les symboles ).

Donc je ne peux pas terminer correctement l'installation.

Avez-vous une solution?

Cordialement

Bonjour @jp6474 

Si vous voyez sur l'écran de votre imprimante  le symbole "numériser" de votre imprimante ? en touchant ce symbole , avec le doigt  vous devez avoir un écran pour sélectionner un ordinateur , pour ensuite envoyer le document vers

votre pc .

Il ne s’agit donc pas de "terminer" l'installation puisque vous avez l’icône Numériser sur l'écran de votre imprimante

Cordialement

Je ne suis pas employé HP. Ce message a-t-il apporté une réponse à votre question ? Indiquez-le ci-dessous comme une Solution Acceptée ! Vous avez trouvé ce message utile ?  Cliquez sur le pouce en bas pour donner un Compliment ! Suivez-nous sur Twitter @HPSupportFR ou sur Facebook Assistance clientèle HP.

Assistant
(282 visites)

Re

oui c'est exact, mais ça ne marche pas: le nom de l'ordinateur figure et en appuyant dessus un message de problème s'inscrit en vous dirigeant sur 123 hp.com

Académicien
(279 visites)

@jp6474  a écrit :

Re

oui c'est exact, mais ça ne marche pas: le nom de l'ordinateur figure et en appuyant dessus un message de problème s'inscrit en vous dirigeant sur 123 hp.com

Alors je vous propose de suivre ci dessous pour utiliser "l'outil HP " pour tenter de réparer .

HP fournit un outil gratuit appelé HP Print and Scan Doctor pour diagnostiquer et résoudre les problèmes d'impression. Téléchargez et exécutez HP Print and Scan Doctor  pour effectuer plusieurs opérations de dépannage permettant de résoudre ce problème de manière rapide et automatique. Après avoir cliqué sur ce lien, votre navigateur Internet procède au téléchargement de HP Print and Scan Doctor.
Vous pouvez utiliser l’utilitaire HP Print and Scan Doctor qui vous fournira des instructions pour résoudre les problèmes de numérisation, tels que le téléchargement de logiciels, le test de la numérisation ou le redémarrage de l’imprimante.
  1. Sur le bureau, double-cliquez sur l’icône HP Print and Scan Doctor pour lancer l’outil.
  2. Cliquez sur Démarrer à l'écran d'accueil.
  3. Sélectionnez votre imprimante, puis cliquez sur Suivant.
    L'écran Recherche et résolution de problèmes s'affiche.
    Figure : Sélection de votre imprimante
    Sélection de votre imprimante
  4. Cliquez sur Corriger la numérisation.
  5. Consultez la liste des problèmes pouvant être corrigés sur l'écran des résultats HP Print and Scan Doctor.
    Figure : Exemple d'écran de résultats sans problème détecté
  6. Examinez les résultats.
    • Si vous recevez des instructions pour résoudre un problème, suivez les instructions à l’écran puis essayez de numériser

Cordialement

Assistant
(275 visites)

Merci Paul63 pour tout mais je l'ai fait aussi.

Pour ma part ce n'est pas normal qu'un appareil neuf ne fonctionne pas normalement.

J'avais avant la HP 209a je n'ai eu aucun problème de connexion de programmation et numérisation!

Le progrès...

Je constate simplement qu'avant un cd était fournis et on suivait facilement les instructions.

Aujourd'hui, malgré les déclarations d'Hp sur le manuel stipulant la facilité d'installation 

je constate que ce n'est pas évident.

J'ai donc renvoyé l'imprimante car je le répète ce n'est pas normal!

Cordialement

Académicien
(267 visites)

@jp6474 

Avant de renvoyer votre imprimante , qui visiblement fonctionne essayez de l'installer avec le logiciel

car je pense que vous n'avez simplement pas téléchargé le logiciel pour avoir toutes les fonctions .

Le logiciel ci dessous remplace le cd que vous regrettez de ne pas posséder .

Cliquez sur Télécharger ci dessous ,et suivez les indications .

Logiciel et pilote complets pour imprimantes tout-en-un HP ENVY 5000 series

44.4.2678127.5 MB9 avr. 2019Télécharger

Conditions d'utilisation de HP
Détails

Type :

Pilote-Logiciel d'installation du produit

Version:

44.4.2678

Système d'exploitation :

Windows 10 (64 bits)

Date de parution :

9 avr. 2019

Nom de fichier :

Cordialement

Assistant
(260 visites)

Re,

Je l'ai fait ça aussi...comme je l'ai expliqué à un moment donné vous devez cliquer sur ok dans l'écran de l'imprimante, mais vous ne pouvez pas le faire vu que vous avez dans l'écran: copier, numériser etc...

lorsque j'ai pu le faire à la 1ère installation ça n'a quand même pas marcher pour la numérisation en passant par l'écran.

Par contre vous pouvez numériser en passant par HP SMART.

Donc la fonction ( numériser )dans l'écran  de l'imprimante ne fonctionne pas. Cela fait plus de 4h que je recommence cette installation avec toujours ce même problème ( retour au destinataire ).

Encore merci pour vos informations.

Cordialement