Novice
Envois : 3
Membre depuis: ‎20-06-2019
(199 visites)
activer numérisation et logiciel qui en veut pas correctement s'installer
Nom du Produit: Gamme d'imprimantes tout-en-un HP Officejet 3830
Système d'exploitation: Microsoft Windows 10 (64-bit)

Bonjour,

j'aimerai savoir comment activer la numérisation sur Windows 10 en premier lieu. 

En deuxième lieu, j'aimerai savoir comment finir l'installation du logiciel de l'imprimante qui dit que le lgiciel n'est pas entièrement installée. 

Merci.

Maître
Envois : 14 438
Membre depuis: ‎19-09-2013
(187 visites)
Re: activer numérisation et logiciel qui en veut pas correctement s'installer

Bonsoir @ah62,

Si l'imprimante n'est pas correctement installée, vela risque d'être compliqué d'imprimer et de numériser.

Afin de pallier cet incident, veuillez suivre la procédure suivante :

Désinstaller le logiciel d'impression :

• Débranchez le câble USB à l'arrière de l'imprimante, le cas échéant.
  • Sur le clavier, appuyez simultanément sur le drapeau de Windows et la touche R. La fenêtre Exécuter s'ouvre.
  • Tapez appwiz.cpl, puis OK. La fenêtre des  Programmes et fonctionnalités s'ouvre.
  • Cliquez avec le bouton droit de la souris sur Logiciel de base du périphérique HP OfficeJet 3830 series, puis sur Désinstaller et sur Oui.
  • Suivez les instructions qui s'affiche à l'écran pour terminer la désinstallation de l'imprimante.
  • Redémarrez l'ordinateur.

2. Lancez l'éditeur de registre :

• Sur le clavier, appuyez simultanément sur le drapeau de Windows et la touche R. La fenêtre Exécuter s'ouvre.
  • Tapez regedit, puis OK. L'éditeur de registre s'ouvre.
  • Développez HKEY_LOCAL_MACHINE, puis SOFTWARE, cliquez avec le bouton droit de la souris sur Hewlett-Packard et Supprimer. (Si le PC est de marque HP, développez Hewlett-Packard et supprimez Digital Imaging)

3. Supprimez le dossier HP OfficeJet 3830 dans le chemin :

• C:\Program Files\HP\ ou C:\Programmes\HP\
  • C:\Program Files (x86)\HP\ ou C:\Programmes (x86)\HP\

4. Renommez le dossier 3 en 3_old dans le chemin ci-dessous (un redémarrage peut être nécessaire) :

• C:\Windows\System32\spool\drivers\x64.
  • C:\Windows\System32\spool\drivers\W32X86.

REMARQUE : Si le dossier refuse cette action procédez comme suit :

• Sur le clavier, appuyez simultanément sur les touches Windows  et RLa fenêtre Exécuter s'ouvre.
  • Saisissez net stop spooler, puis appuyez sur OK.
  • Renommez le dossier.
  • Saisissez net start spooler, puis appuyez sur OK.

5. Lancez une nouvelle installation de l'imprimante via les Version complète des pilotes et logiciels pour imprimantes HP OfficeJet 3830 series.

6. Essayez de numériser et d'imprimer.

Si le problème persiste, veuillez configurer un nouveau Port en procédant comme suit :

1. Sur le clavier, appuyez simultanément sur le logo Windows et R. La fenêtre Exécuter s'ouvre alors.
  2. Tapez control printers, puis appuyez sur Entrée. La fenêtre Périphériques et imprimantes s'ouvre alors.
  3. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur l'icône de votre l'imprimante la HP ENVY 4520 series, puis sur Propriétés de l'imprimante, sur l'onglet Ports, et sur Ajouter un port....
  4. Sélectionnez Standard TCP/IP Port, puis appuyez sur Ajouter un port....
  5. Cliquez sur Suivant, puis entrez l'adresse IP de l'imprimante (exemple: 192.168.1.97) dans le champ Nom ou adresse IP de l'imprimante, puis cliquez sur Suivant.
  6. Une fois le port ajouté, cliquez sur Terminer et fermez toutes les fenêtres.
  7. Essayez d'imprimer.

N'hésitez pas à nous solliciter en cas de besoin.

Cordialement,

Je suis dans le regret, de vous annoncer que ce forum de la communauté de support HP ferme définitivement le 13 décembre 2019 et ainsi nous nous pourrions plus vous y répondre et aussi créer de nouveau sujet à partir de ce lundi 9 décembre.

Je ne suis pas employé HP. Ce message a-t-il apporté une réponse à votre question ? Indiquez-le ci-dessous comme une Solution Acceptée ! Vous avez trouvé ce message utile ?  Cliquez sur le pouce en bas pour donner un Compliment ! Suivez-nous sur Twitter @HPSupportFR ou sur Facebook Assistance clientèle HP.

Doué
Envois : 120
Membre depuis: ‎08-11-2018
(182 visites)
Re: activer numérisation et logiciel qui en veut pas correctement s'installer

Salut @ah62 .
En option, vous pouvez utiliser le pilote intégré pour pouvoir imprimer:

https://support.hp.com/fr-fr/document/c01829642

Si vous avez besoin d'analyser, vous pouvez utiliser les programmes qui sont dans le lien:

https://h30478.www3.hp.com/t5/Imprimantes-Autres-demandes/Programmes-facultatifs-pour-num%C3%A9riser...

Seulement, j'écris et parle espagnol de manière parfaite.
Donnez-moi un coup de pouce pour l'aide donnée