Novice
Envois : 3
Membre depuis: ‎20-06-2019
(144 visites)
Vérification du pilote
Nom du Produit: Gamme d'imprimantes tout-en-un HP Officejet 3830
Système d'exploitation: Microsoft Windows 10 (64-bit)

Bonjour,

j'ai un problème avec le scanner de mon imprimante. Dans HP Smart and Scan Doctor, le problème est dû à la vérification du pilote, j'ai débrancher et redémarrer mon ordinateur mais rien ne se passe. Pourtant, le pilote est bien installé. 

Merci. 

Académicien
Envois : 6 801
Membre depuis: ‎27-01-2014
(118 visites)
Re: Vérification du pilote

Bonjour @ah62 

Avez-vous installé le micro logiciel pour votre imprimante , disponible sur cette page ? : https://support.hp.com/fr-fr/drivers/selfservice/swdetails/hp-officejet-3830-all-in-one-printer-seri...

Cordialement

Je ne suis pas employé HP. Ce message a-t-il apporté une réponse à votre question ? Indiquez-le ci-dessous comme une Solution Acceptée ! Vous avez trouvé ce message utile ?  Cliquez sur le pouce en bas pour donner un Compliment ! Suivez-nous sur Twitter @HPSupportFR ou sur Facebook Assistance clientèle HP.

Novice
Envois : 3
Membre depuis: ‎20-06-2019
(111 visites)

Bonjour @paul63 

Oui j'ai installé ce micro-logiciel mais l’imprimante est bien à jour.   L'autre problème est le message " La numérisation n'a pu se terminer" lorsque j'essaie de numériser et aussi que mon ordinateur ne veut activer la numérisation.

Comment faire?

Merci de votre aide

Académicien
Envois : 6 801
Membre depuis: ‎27-01-2014
(105 visites)

@ah62,

Merci du retour ,

procédez à la désinstallation de votre imprimante me parait nécessaire pour résoudre ce problème .

Pour désinstaller totalement l'imprimante :

Dans panneau de configuration, Programmes et Fonctionnalités,  désinstallez le : logiciel de base du périphérique "votre imprimante" et

tout ce qui est en rapport avec celle ci .

(si votre pc est un HP ? attention de pas supprimer les logiciel de celui-ci !! seul ceux de votre imprimante )

dans panneau de configuration, Périphérique et imprimante, Cliques droit sur votre imprimante (si elle existe toujours?) et supprimer le périphérique

vérifiez et supprimer les restes de l'imprimante  ainsi : dans C:\Programmes = C:\Program Files
et C:\Program Files (x86)

Redémarrez votre pc ,puis réinstallez le logiciel complet ci dessous .

https://support.hp.com/fr-fr/drivers/selfservice/hp-officejet-3830-all-in-one-printer-series/7172321...

Cordialement

Je ne suis pas employé HP. Ce message a-t-il apporté une réponse à votre question ? Indiquez-le ci-dessous comme une Solution Acceptée ! Vous avez trouvé ce message utile ?  Cliquez sur le pouce en bas pour donner un Compliment ! Suivez-nous sur Twitter @HPSupportFR ou sur Facebook Assistance clientèle HP.