Maître
Envois : 30 501
Membre depuis: ‎17-10-2009
(6 053 visites)
Solution approuvée
Installation de cartes graphiques sur les pc HP

Bonjour 

Je profite de cette journée SPECIAL , pour savoir si vous experts Hp, vous n' avez pas plus de renseignement par rapport au remplacement de cartes graphiques

Alors, j' avais lancé ce sujet afin d' essayer d' aider nos amis en détresse :

http://h30478.www3.hp.com/t5/Ordinateurs-de-Bureau-Sprout-by-HP-Moniteurs-Affichage/Remplacement-car...

J' ai remarqué une ou deux réponses , par exemple :

http://h30478.www3.hp.com/t5/Ordinateurs-de-Bureau-Sprout-by-HP-Moniteurs-Affichage/carte-graphique-...

Alors, malheureusement c' est bien en théorie , car avec le nombre important de sujets, où l' on voit que cela ne passe pas ..

Même si on modifie ce qui est recomandé, bios à jour, alimentation suffisante, et bien rien à faire !

"toute carte graphique avec Interface: PCI Express x16 est compatible avec la carte mère,  "

Dans certain cas même on sait que si on veut installer une carte trop récente , cela ne passera pas

Pci express x16, oui mais pas si une gen 3 sur du gen 2

http://h30478.www3.hp.com/t5/Ordinateurs-de-Bureau-Sprout-by-HP-Moniteurs-Affichage/carte-graphique-...

comme ici la carte mère :

logement PCI Express x16 (Gen2.0)

la carte graphique est elle normalement une gen 3

Même si l' alimentation est changée , ce n' est pas gagné !

Bon on a quelques posts où par chance cela fonctionne avec la bonne CG ..

Mais malheureusement nous experts bénévoles , ne disposons d' aucunes informations sur la possibilité de remplacement d' un type de carte graphique, sur un type de Carte mère !

On ne demande pas une liste gigantesque , mais au moins quelques exemples possibles , pour un modèle de pc !

Comme cela existe pour certains pc pro !

Bonjour
Comme vous l' avez peut être déjà constaté, on nous a annoncé la fin du forum HP
C' était avec grand plaisir que je faisais tout mon possible pour vous aider, ..C' est avec grand regret que je vous invite à vous diriger si possible pour vous, vers les autres communautés Hp ..
Je ne peux malheureusement pas continuer et vous suivre ailleurs ..
Adieu Forum, bye mes amis experts

ludo Date d'inscription ‎17-10-2009 13h43
Maître
Envois : 12 535
Membre depuis: ‎15-06-2009
(6 044 visites)
Re : Installation de cartes graphiques sur les pc HP
Ce problème remonte à aussi loin que je puisse me souvenir depuis le lancement du forum, une fois ca marche, une fois ca ne marche pas...

Maître
(6 029 visites)

Salut @SergeF 

ho ho t' es optimiste ...

une fois ça marche et dix fois non plutôt :smileyfrustrated:

Bonjour
Comme vous l' avez peut être déjà constaté, on nous a annoncé la fin du forum HP
C' était avec grand plaisir que je faisais tout mon possible pour vous aider, ..C' est avec grand regret que je vous invite à vous diriger si possible pour vous, vers les autres communautés Hp ..

Support
Envois : 243
Membre depuis: ‎08-10-2015
(6 025 visites)

Bonjour, @SergeF @prométhée

Bien que la compatibilité "Carte graphique"/"carte mère" existe, aucune référence théorique ne vous donnera concrètement une réponse positive ou négative par rapport a ça, car toute carte graphique nouvelle génération est supposée être en PCIe 3.0 retro-compatible avec le PCIe x16 - 2.0 / 1.1 /1.0

Mais même avec ces paramètres, vous avez 50% de chance que ca fonctionne.

Exemple réel :

Carte Mère : MSI 7170A Gaming Pro Carbon avec un I5-6600k et une Corsair 650W 85+ testée avec 4 modèles de la même carte graphique

a l'époque, le pilote utilisé était le 376.33 avec physix et GeForce Expérience

Une GTX 1070 Nvidia founder Edition : a fonctionner du 1er coups

Une GTX 1070 Gigabyte Edition : n'a jamais fonctionner même avec la mise a jour Bios

Une GTX 1070 MSI extrême gaming Edition : tous les ports fonctionnent sauf le HDMI

Une GTX 1070 Asus Strix : a fonctionner du premier coups

Même teste effectué sur une carte mère : Asus 81m-k (Presque la même architecture que la MS-7826 kaili) du HP ENVY Phœnix 810-160 (http://support.hp.com/us-en/document/c04072036)

Une GTX 1070 Nvidia founder Edition : N'a pas fonctionner

Une GTX 1070 Gigabyte Edition : n'a jamais fonctionner même avec la mise a jour Bios

Une GTX 1070 MSI extrême gaming Edition : a fonctionner avec une mise a jour Bios

Une GTX 1070 Asus Strix : Windows a démarrer sans détecter la carte graphique (branché sur la Gpu intégrée) et la carte n'a fonctionner qu'après la mise a jour du Bios et du pilote Nvidia vers la version 378.49

L'idée est excellente mais il faut des test pratiques pour approuver chaque compatibilité et encore, le résultat n'est pas toujours favorable ^_^

Cordialement

Je travaille pour le compte HP. Ce message a-t-il apporté une réponse à votre question ? Indiquez-le ci-dessous comme une Solution Acceptée ! Vous avez trouvé ce message utile ?  Cliquez sur le pouce en bas pour donner un Compliment ! Suivez-nous sur Twitter @HPSupportFR ou sur Facebook Assistance clientèle HP.

Maître
(6 021 visites)

Oui, on sait Qu' il est pratiquement impossible d' avoir une liste avec tous les modèles possibles ..

Se serait bien d' avoir un ou deux modèles de références simplement pour des questions d' upgrade !

En revanche , on a parfois juste des problèmes de carte HS, je sais que pour certaines séries, il y a différents modèles d' installés sur les pc !

Ils nous faudrait juste des fiches avec les cartes graphiques pour un modèle donnée !

On arrive à trouver parfois, mais il faut chercher dans plusieurs pages ..

Cela permettrait d' indiquer  à l' utilisateur ce qu' il peut installer en remplacement avec un modèle plus ou moins équivalent, sans chercher le dernier cri, tout le monde n' a pas besoin d' une config gamer extrême !

Bonjour

Maître
Envois : 12 535
Membre depuis: ‎15-06-2009
(6 017 visites)
Interessante réponse Lluthien, ca montre bien que une fois la carte mise à la sauce de tel ou tel constructeur, a mutliplier par le nombre de déclinaison de modèles, on se retrouve dans la m***e :D

Support
Envois : 243
Membre depuis: ‎08-10-2015
(6 008 visites)

Re, @SergeF @prométhée

J'ai essayer de faire un inventaire torique des 3 cartes mères (Premium) disponibles sur le site HP

ces variables s'appliquent (et fonctionnent) avec ces conditions :

PSU : 550W/600W/650W et plus / certified (Gold) A80/A85+

CPU#1 : I5-66xxK / I7-47xxK / I7-76xxK / I7-77xxK pour les chipset Zxxx/Xxxx (Z170/Z270/X170/X270)

CPU#2 : I5-66xx / I7-47xx / I7-76xx / I7-77xx pour les chipset Hxxx/Bxxx (B100/B110/H11/H170)

X2 PCI-e X16 (GEN3/GEN2.0) pour le SLI

X1 PCI-e X16 (GEN3/GEN2.0) sans SLI

Munich-k

Munich-k.jpg
Format : uATX : 24 x 24 cm (9,4 x 9,4 pouces)
Chipset : Z170
X2  PCI Express (GEN 3) x16

Supported GPU : (Nvidia varients only)
GTX 1080 (SLI=yes) / GTX 1080Ti (SLI=no)
GTX 1070 (SLI=yes)
GTX 1060 (SLI=N/A)
GTX Titan X (Pascal) (SLI=N/A)
GTX 900 series / GTX 900ti (SLI=yes)

GTX 700 series / GTX 700Ti series (SLI=yes)

Aucune Maj Bios requise / Nvidia Driver 367.33 et plus / Enable Multi-GPu in Bios

Thimphu

Thimphu.jpg
Format : uATX : 24,0 x 24,0 cm (9,4 x 9,4 pouces)
Chipset : Z170
1 PCI Express x16 (Gen3.0)

GTX 1080 (SLI=N/A)
GTX 1070 (SLI=N/A)
GTX 1060 (SLI=N/A)
GTX Titan X (Pascal) (SLI:N/A)  (pas sûr que ça fonctionne)
GTX 900 series / GTX 900ti series
GTX 700 series / GTX 700ti series

Maj Bios requise / Nvidia Driver 367.33 et plus

Odense2-S

Odense2-S.jpg
Format : uATX : 24 x 24 cm (9,4 x 9,4 pouces)
Chipset : H170
Un socket PCI-E (GEN 3) x16

GTX 1070 (SLI=N/A)
GTX 1060 (SLI=N/A)
GTX Titan X (Pascal) (SLI:N/A)  (pas sûr que ça fonctionne)
GTX 900 series / GTX 900ti series
GTX 700 series / GTX 700ti series

Maj Bios requise / Nvidia Driver 367.33 et plus

Oula, je pense que j'ai fais le tour des produit premium Omen ^_^

Cordialement

Je travaille pour le compte HP. Ce message a-t-il apporté une réponse à votre question ? Indiquez-le ci-dessous comme une Solution Acceptée ! Vous avez trouvé ce message utile ?  Cliquez sur le pouce en bas pour donner un Compliment ! Suivez-nous sur Twitter @HPSupportFR ou sur Facebook Assistance clientèle HP.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Maître
(6 004 visites)

Merci super @Lluthien

ceci est valable pour les modèles récents c' est ça ?

Bon c' est cool, ça servira peut être à quelques utilisateurs ...

Faut que j' ajoute le lien sur ma page "carte graphique"

Un grand merci, même si il y a encore des choses qui nous manque, j' apprécie énormément .

L' expert Day est fini , et vous avez pris la peine de répondre et de faire des recherches , c' est chouette !

bonne journée

Bonjour