Assistant
Envois : 48
Membre depuis: ‎31-12-2016
(500 visites)
Re: choix des processeurs sur hpZ800

Bonjour.

Malheureusement oui ! Et la tension de  mon alimentation électrique est entre 223/225 Volts 

Par contre j'avance dans ma recherche de panne.

En testant hors boitier chez un réparateur qualifié de mon coin, on a pu isolé ... un défaut de masse...

semble-t-il sur l'alim, et peut être venant du contacteur - thermique ??- situé juste après la broche d'alimentation électrique.

Test simple, alim branchée sur phase et neutre sans la terre, plus de panne !!!

Si ça pouvait être ça, cette pièce ne vaut pas grand chose, nous aurions fait une sacrée découverte qui pourrait servir a un grand nombre de gens dans le même cas que moi.

Mais pour le moment ce n'est pas une certitude. On cherche encore.

Le fabricant chinois DELTA Electronocs, avec lequel j'ai eu des échanges ne s'est pas montré coopératif du tout, et a mon avis fort gêné, car il ne peut pas ignorer les multiples défaillances d'un des composants de ses produits, tant il y a ce style de panne rapporté sur le net par des utilisateurs depuis 2010.

Enfin bref, on fera sans lui. Mais si je trouve, je ferai un rapport circonstancié a HP. 

A suivre donc

PS: Je viens de dénicher un onduleur APC Back-UPS-Pro 1500 tout neuf, dans son emballage scotché, pour .... 50€ ! LIKE !!!!