Novice
Envois : 3
Membre depuis: ‎11-12-2017
(564 visites)
Solution approuvée
changement de processeur
Nom du Produit: Ordinateur format tour HP ProDesk 600 G1
Système d'exploitation: Microsoft Windows 7 (64-bit)

Puis-je remplacer le processeur i3-4130 par un i5-4590 ?

Maître
Envois : 10 101
Membre depuis: ‎14-09-2009
(559 visites)
Re: changement de processeur

Bonjour

A priori oui..La carte mère doit être avec un chipset Intel Q85 et le I5 4590 est compatible

En tous cas il est dans la liste des CPU dispo pour ce modèle de PC sur ce doc ====> http://h20195.www2.hp.com/v2/GetDocument.aspx?docname=4AA4-7146EEE&doctype=data%20sheet&doclang=EN_G...

Une maj  ou une réinitialisation du BIOS sera probablement nécessaire

@+

Je ne suis pas employé HP. Ce message a-t-il apporté une réponse à votre question ? Indiquez-le ci-dessous comme une Solution Acceptée ! Vous avez trouvé ce message utile ?  Cliquez sur le pouce en bas pour donner un Compliment ! Suivez-nous sur Twitter @HPSupportFR ou sur Facebook Assistance clientèle HP.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Novice
(551 visites)

Merci pour votre réponse rapide.

Comment faire pour une maj du bios ?

Faut-il aller sur le site de la carte mère ? Mais je n'ai pas les références de la carte.

Bonne soirée

Mentor
Envois : 3 882
Membre depuis: ‎27-07-2010
(514 visites)

nado57 a écrit :

Merci pour votre réponse rapide.

Comment faire pour une maj du bios ?

Faut-il aller sur le site de la carte mère ? Mais je n'ai pas les références de la carte.

Bonne soirée

Bonjour @nado57,

(Scuse pour l'incruste @FEYD-RAUTHA, je passais par là par hasard :smileyembarrassed:)

Vous trouverez tout ici chez HP : https://support.hp.com/fr-fr/product/hp-prodesk-600-g1-tower-pc/5387438

Et les drivers/bios/micrologiciels pour Windows 7 x64 : https://support.hp.com/fr-fr/drivers/selfservice/hp-prodesk-600-g1-tower-pc/5387438

BIOS système pour ordinateurs de bureau HP pour Windows (BIOS L01)

system software Manager Icon
00.02.71 Rev.A22.8 MB26 mai 2017Télécharger

Conditions d'utilisation de HP
DétailsFichiers associésVersions précédentes

Type :

BIOS

Version:

00.02.71 Rev.A

Système d'exploitation :

Windows 7 (64 bits)

Date de parution :

26 mai 2017

Nom de fichier :

sp80501.exe

(22.8 MB)

Description:

Ce package fournit le package pour le BIOS système d'ordinateur de bureau professionnel HP, pour les modèles compatibles exécutant un système d'exploitation pris en charge.

Correctifs et améliorations:

- Corrige le problème suivant : une mise à jour planifiée de réseau BIOS ne fonctionne pas si un mot de passe administrateur BIOS est défini dans le système.

A lancer donc directement sous Windows 7 sous un compte admin, et suivre les instructions.

Bon bout d'an !

Je ne suis pas employé HP. Ce message a-t-il apporté une réponse à votre question ? Indiquez-le ci-dessous comme une Solution Acceptée ! Vous avez trouvé ce message utile ?  Cliquez sur le pouce en bas pour donner un Compliment ! Suivez-nous sur Twitter @HPSupportFR ou sur Facebook Assistance clientèle HP.

Novice
(504 visites)

Merci pour ces renseignements.

Je vais entreprendre le changement de processeur, confiant.

Bonnes fêtes de fin d'année