Assistant
Envois : 48
Membre depuis: ‎31-12-2016
(373 visites)
Re: choix des processeurs sur hpZ800

Bonjour. Me revoilà avec ma Z800 !

Pour mémoire, sur cette machine neuve, mais de 2010, l'alimentation n'aura vécu que 8 mois, de novembre 2016 a juillet 2017 !!!

Depuis j'ai par contre avancé.

Sachant que ce n'est QUE l'alim qui est en cause et pas la station de travail, et que je n'ai plus de garantie, j'ai décidé d'ouvrir cette alim et de l’inspecter, dans un premier temps sans l'alimenter - rien trouvé d'anormal - et dans un deuxième temps alimentée - prise de risque -.

J'ai bien fait ! j'ai remarqué, a mes dépends....., que sous tension, un des gros radiateurs aluminium ÉTAIT PORTEUR D'UN BON 220 VOLTS !!!!!!!!!!!!! (P_20180524_202106.jpgP_20180524_202115 (1).jpgCelui du milieu avec une marque au feutre bleu)

Défaut de conception ?? Défaut d'isolation ?? Élément en court circuit ?? 

Toujours est-il qu'il y a un courant mortel sur ce radiateur, et que surtout, le fusible qui est sensé protéger l'utilisateur n'a pas fondu.

DELTA Electronic, très embarrassé ça se sent ...., me renvoie vers HP, HP ne répond pas.
Je vois sur le net que beaucoup de Z800 Z820 et Z840 souffrent de ce même problème de dysfonctionnement a l’allumage. Si les alims de toutes ces machines sont en court circuit comme la mienne, je ne comprends pas qu'une action soit envisager pour rappeler ces machines HYPER dangereuses, ou tout du moins ces alimentations.
Je vais poster en masse mon expérience sur les forums pour répondre au personnes qui connaissent ce style de désagrément avec ces stations de travail. Peut être ça fera avancer les choses.
Enfin j'aurais au moins trouvé la panne, ça aura mis le temps ....... mais c'est déjà ça

Merci a tous