Novice
Envois : 2
Membre depuis: ‎31-10-2018
(339 visites)
Solution approuvée
Températures à 100% sur Omen 880-124nf dangereuses ?
Nom du Produit: Gamme d'ordinateurs de bureau OMEN by HP 880-100
Système d'exploitation: Microsoft Windows 10 (64-bit)

Bonjour,

Je suis propriétaire depuis 1 mois d'un HP Omen 880-124nf (i7-8700/GTX 1070/16 GB RAM).

Je suis très satisfait du comportement en jeu, où les températures restent assez stables et acceptables (65°C pour la carte graphique et 75°C pour le processeur au maximum après plusieurs heures sur des jeux gourmands) avec de très bonnes performances.

Cependant, étant aussi étudiant en physique, il m'arrive d'avoir à faire des calculs scientifiques poussés.

Ce genre de calculs est nettement plus intensif que les jeux, il m'est arrivé d'atteindre une utilisation à 100% du CPU et 80 % du GPU.

Dans ces conditions, la température du CPU atteint aisément les 85°C (celle du GPU reste aux alentours des 65°C) au bout d'une heure de calcul.

Ma question est alors :  ces températures risquent-elles d'affecter sérieusement la durabilité du processeur sur des sessions de calcul de plusieurs heures (de l'ordre de 5 heures), selon vous ?

Si oui, que pouvez-vous me proposer comme solution pour régler ce problème (changer de ventilateur pour le CPU ? ajouter des ventilateurs ?).

Cordialement,

DrGersch.