Intéressé
Envois : 22
Membre depuis: ‎23-04-2017
(8 592 visites)
Solution approuvée
desactiver de façon permanente contrôle signature des pilotes
Nom du Produit: HP Notebook 17-y030nf
Système d'exploitation: Microsoft Windows 10 (64-bit)

Bonjour,

Je suis sous WIndows 10 Creators Upadte. Je voudrais désactiver de façon permanente le contrôle obligatoire de la signature des pilotes. (je crois qu'il faut désactiver le Secure Boot).

Maître
Envois : 14 444
Membre depuis: ‎19-09-2013
(8 591 visites)
Re: desactiver de façon permanente contrôle signature des pilotes
[ modifié ]

Bonjour @Ellis,

Il n'est pas possible de « Désactiver le contrôle obligatoire des signatures de pilotes » de façon permanente. Il est uniquement possible de « Désactiver le contrôle obligatoire des signatures de pilotes » de façon temporaire.

Essayez la solution suivante:

1. Appuyez simultanément sur la touche Windows ( Start) et sur X, puis cliquez sur Paramètres.
  2. Cliquez sur Mise à jour et la sécurité, puis cliquez sur Récupération.
  3. Cliquez sur Redémarrer maintenant sous Démarrage Avancé.
  4. Cliquez sur Dépannage, puis cliquez sur Options avancées.
  5. Cliquez sur Paramètres, puis cliquez sur Redémarrer.
  6. Sur l'écran des paramètres de démarrage, appuyez sur 7 ou sur F7 pour Désactiver le contrôle obligatoire des signatures de pilotes.

Votre ordinateur redémarrera et vous aurez la possibilité d’installer des pilotes non signés. Au prochain redémarrage de votre ordinateur, votre système sera dans son état précédent (pilote signé obligatoire).

N'hésitez pas à nous solliciter en cas de besoin.

Cordialement,;)

Je suis dans le regret, de vous annoncer que ce forum de la communauté de support HP ferme définitivement le 13 décembre 2019 et ainsi nous nous pourrions plus vous y répondre et aussi créer de nouveau sujet à partir de ce lundi 9 décembre.

Je ne suis pas employé HP. Ce message a-t-il apporté une réponse à votre question ? Indiquez-le ci-dessous comme une Solution Acceptée ! Vous avez trouvé ce message utile ?  Cliquez sur le pouce en bas pour donner un Compliment ! Suivez-nous sur Twitter @HPSupportFR ou sur Facebook Assistance clientèle HP.

Intéressé
Envois : 22
Membre depuis: ‎23-04-2017
(8 582 visites)

Oui, désactiver de façon temporaire, je sais le faire. Mais on peut désactiver de façon permanente en tapant "bcedit /set signing on" en console à condition de désactiver le secure boot.

Maître
Envois : 14 444
Membre depuis: ‎19-09-2013
(8 577 visites)
[ modifié ]

@Ellis
Merci pour votre retour,

Si vous faites la commande suivante: bcdedit /set testsigning on, vous activer le filigrane Mode Test.

Pour désactiver le Secure Boot, veuillez suivre les instructions du lien HP suivant: http://hp.care/2pg8G9G.

N'hésitez pas à nous solliciter en cas de besoin.

Cordialement,;)

Je suis dans le regret, de vous annoncer que ce forum de la communauté de support HP ferme définitivement le 13 décembre 2019 et ainsi nous nous pourrions plus vous y répondre et aussi créer de nouveau sujet à partir de ce lundi 9 décembre.

Je ne suis pas employé HP. Ce message a-t-il apporté une réponse à votre question ? Indiquez-le ci-dessous comme une Solution Acceptée ! Vous avez trouvé ce message utile ?  Cliquez sur le pouce en bas pour donner un Compliment ! Suivez-nous sur Twitter @HPSupportFR ou sur Facebook Assistance clientèle HP.

Voir la solution dans l'envoi d'origine