Novice
Envois : 2
Membre depuis: ‎02-02-2018
(685 visites)
Solution approuvée
mot de passe oublié
Nom du Produit: Gamme d'ordinateurs portables HP ENVY dv6-7200
Système d'exploitation: Microsoft Windows 10 (64-bit)

J'ai oublié mon mot de passe, lorsque je lance l'assistant pour créer une disque de réinitialisation de mot de passe je n'ai pas accès à la fenêtre, si je clique sur ALT et TAB elle est visible mais je n'y ai pas accès. Je suis administrateur de l'ordinateur mais je ne peux modifier le mot de passe nul part.

Maître
Envois : 30 522
Membre depuis: ‎17-10-2009
(677 visites)
Re: mot de passe oublié

Bonsoir

voir ici :

Ordinateurs HP - Vous avez oublié le mot de passe de connexion (Windows 10)

le disque de réinitialisation du mot de passe doit être fait avant, sinon ce serait trop facile , n' importe qui pourrait ouvrir un compte, dont il ne devrait pas avoir accès !

Le mieux, serait de se creuser un peu afin de s' en souvenir !!

Bonjour
Comme vous l' avez peut être déjà constaté, on nous a annoncé la fin du forum HP
C' était avec grand plaisir que je faisais tout mon possible pour vous aider, ..C' est avec grand regret que je vous invite à vous diriger si possible pour vous, vers les autres communautés Hp ..
Je ne peux malheureusement pas continuer et vous suivre ailleurs ..
Adieu Forum, bye mes amis experts

ludo Date d'inscription ‎17-10-2009 13h43
nous avons le regret de vous informer que la décision a été prise de fermer les communautés de soutien Allemande, Française et Coréenne à compter du 13 décembre 2019.
Cette communauté sera en lecture seule à partir du 9 décembre. Les utilisateurs peuvent afficher le contenu, mais ne peuvent pas publier de nouveaux sujets sur le forum, ni des messages ou réponses. Après le 13 décembre, ce site sera automatiquement redirigé vers notre Communauté de Support en Anglais.
Novice
Envois : 2
Membre depuis: ‎02-02-2018
(661 visites)

Bonjour,

Merci pour votre réponse mais je ne comprend pas :"le disque de réinitialisation du mot de passe doit être fait avant, " ..... avant quoi ? 

La je suis sur mon pc je peux l'utiliser car j'y ai accès grâce à mon empreinte digital, mais pour le mot de passe impossible cela doit faire 3 ans que j'essaie de m'en souvenir.

Je voudrais juste une sécurité supplémentaire au cas où le lecteur d'empreinte ne fonctionnerait plus ou que mon doigt soit coupé...

Et pour le fait que je ne puisse avoir accès à la fenêtre qui s'ouvre pour commencer l'assistant de création de disque de réinitialisation? Si je clique mais qu'aucune USB est branché il "m'ouvre" la fenêtre "aucun lecteur"; sinon il "m'ouvre" l'assistant mais je n'y ai pas accès.

Maître
(658 visites)

Et bien sauf erreur, si on veut faire un disque de secours pour un mot de passe, il faut connaitre ce mot de passe , donc le faire avant de ne plus s' en souvenir !

https://support.microsoft.com/fr-fr/help/4027579/windows-create-a-password-reset-disk-for-a-local-ac...

Ainsi, si vous oubliez votre mot de passe, vous pouvez le réinitialiser. N’attendez pas d’avoir oublié votre mot de passe, car il sera trop tard.

Mais là je ne sais pas du tout, mais si déverrouillé par empreinte , il existe peut être une astuce ..

Bonjour
Comme vous l' avez peut être déjà constaté, on nous a annoncé la fin du forum HP
C' était avec grand plaisir que je faisais tout mon possible pour vous aider, ..C' est avec grand regret que je vous invite à vous diriger si possible pour vous, vers les autres communautés Hp ..

nous avons le regret de vous informer que la décision a été prise de fermer les communautés de soutien Allemande, Française et Coréenne à compter du 13 décembre 2019.
Cette communauté sera en lecture seule à partir du 9 décembre. Les utilisateurs peuvent afficher le contenu, mais ne peuvent pas publier de nouveaux sujets sur le forum, ni des messages ou réponses. Après le 13 décembre, ce site sera automatiquement redirigé vers notre Communauté de Support en Anglais.
Maître
(648 visites)

Fait une recherche avec google il existe des solutions , mais je ne donnerais pas de liens :

D' une part, cela permet de faire ce que l' on veut, et je ne peux me permettre de donner des astuces de ce type ..

Et en plus, pas testé, je ne sais donc pas si risque ou pas de tout planter ..

Après, je pense qu' il est possible, puisque là tu peux déverrouiller ton pc, de créer un nouveau compte administrateur ,  de donner un nouveau mot de passe ..

cette fois, bien faire attention à trouver l' astuce pour bien s' en souvenir ...

Copier ensuite les données, sur ce nouveau mot de passe ..

Ensuite au choix, supprimer le compte devenu inutile ( mais attendre un peu , être certain de n' avoir rien oublié , avant de le supprimer )

Ou le conserver simplement au cas où, ça peut toujours être utile en cas de panne sur un compte !!

Si le sujet est résolu, si besoin de terminer la discussion, la réponse convient ..
Merci de marquer le sujet :
https://h30478.www3.hp.com/t5/Premi%C3%A8re-visite-Savoir-par-o%C3%B9-commencer/Marquer-une-r%C3%A9p...

Bonjour

Voir la solution dans l'envoi d'origine