Support
Envois : 1 021
Membre depuis: ‎10-04-2019
(173 visites)
Re: Écran Pc s’éteint après le post mais continue à charger Windows Pas de septum possible.......

Bonjour,

Veuillez réaliser une réinitialisation de l'alimentation sur votre ordinateur :

1. Déconnectez tous les périphériques externes connectés : périphériques de stockage USB, écrans externes, imprimantes,

2. Débranchez l'adaptateur secteur de l'ordinateur.

3. Une fois le cordon d'alimentation débranchés, maintenez le bouton d'alimentation enfoncé pendant environ 20 secondes afin de décharger les condensateurs de toute charge électrique restante.

4. Rebranchez l'adaptateur secteur à l'ordinateur portable, mais ne connectez aucun périphérique.

5. Appuyez sur le bouton d'alimentation pour mettre l'ordinateur sous tension .

Tant que vous n'avons pas eu la possibilité de lancer le diagnostic matériel avec la touche F2 ou bien F10, de démarrer en mode sans échec ou bien même de brancher un écran externe . Donc pour confirmer si le système démarre normalement ou pas :

* Je vous invite à éteindre l'ordinateur après une pression sur le bouton Marche / Arrêt pendant 5 à 7 secondes , le redémarrer et après 2 minutes du démarrage appuyez sur la touche Caps Lock ou bien Verr Num et vérifiez le voyant de ces touches , s'ils s'allument , ça nous prouve que le soucis parvient de l'affichage .

* Sinon on procède autrement, au démarrage de l'ordinateur appuyez sur (CTRL / ALT / SUPP) pour qu'il redémarre, si le ventilateur et le disque dur s'arrêtent et reprennent leur fonctionnement normale, cela prouve qu'il s'agit d'un soucis d'affichage .

Je reste à votre disposition pour de plus ample informations

Ce message a-t-il apporté une réponse à votre question ? Indiquez-le ci-dessous comme Solution Acceptée !
Vous avez trouvé ce message utile ?  Cliquez sur le pouce en bas pour donner un Compliment et  aider les autres utilisateurs !

Voulez-vous nous aider ? Devenez un Expert !  | Je travaille pour le compte HP