Débutant
Envois : 5
Membre depuis: ‎07-02-2017
(7 225 visites)
Solution approuvée
disparition de WINDOWS STORE
Nom du Produit: Pavillon HP G5310 fr
Système d'exploitation: Microsoft Windows 10 (64-bit)

Windows Store a totalement disparu  de mon ordinateur ; il n'apparait même plus dans la rubrique "applications et fonctionnalités" de paramètres. Comment procéder pour le récupérer ou le réinstaller. j'ai windows 10.

Merci de me répondre.

gerard57

Maître
Envois : 10 105
Membre depuis: ‎14-09-2009
(7 220 visites)
Re: disparition de WINDOWS STORE
[ modifié ]

Bonjour

Il faut  réinstaller l'application avec PowerShell:

Tape dans la barre de recherche:   PowerShell.

Clique droit sur la proposition puis choisir exécuter en tant qu'administrateur.

Saisi ou copie/colle  Get-AppxPackage *windowsstore* | Remove-AppxPackage

Appuie sur Entrée

Puis sais ou copie/colle : Get-AppxPackage -AllUsers| Foreach {Add-AppxPackage -DisableDevelopmentMode -Register “$($_.InstallLocation)\AppXManifest.xml”} 

Normalement après ça c'est bon...Peut être besoin d'un redémarrage  ??

@+

Je ne suis pas employé HP. Ce message a-t-il apporté une réponse à votre question ? Indiquez-le ci-dessous comme une Solution Acceptée ! Vous avez trouvé ce message utile ?  Cliquez sur le pouce en bas pour donner un Compliment ! Suivez-nous sur Twitter @HPSupportFR ou sur Facebook Assistance clientèle HP.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Débutant
Envois : 5
Membre depuis: ‎07-02-2017
(7 214 visites)

Un grand merci pour votre réponse. J'ai suivi  vos instructions et cela a fonctionné de suite. Windows Store est à nouveau réinstallé. Félicitations.

GERARD57

Maître
Envois : 30 522
Membre depuis: ‎17-10-2009
(7 207 visites)

Merci de marquer le sujet :
https://h30478.www3.hp.com/t5/Premi%C3%A8re-visite-Savoir-par-o%C3%B9-commencer/Marquer-une-r%C3%A9p...

au niveau de ce message donc :

https://h30478.www3.hp.com/t5/Ordinateurs-de-Bureau-Sprout-by-HP-Moniteurs-Syst%C3%A8me-d/disparitio...

Bonjour
Comme vous l' avez peut être déjà constaté, on nous a annoncé la fin du forum HP
C' était avec grand plaisir que je faisais tout mon possible pour vous aider, ..C' est avec grand regret que je vous invite à vous diriger si possible pour vous, vers les autres communautés Hp ..
Je ne peux malheureusement pas continuer et vous suivre ailleurs ..
Adieu Forum, bye mes amis experts

ludo Date d'inscription ‎17-10-2009 13h43
nous avons le regret de vous informer que la décision a été prise de fermer les communautés de soutien Allemande, Française et Coréenne à compter du 13 décembre 2019.
Cette communauté sera en lecture seule à partir du 9 décembre. Les utilisateurs peuvent afficher le contenu, mais ne peuvent pas publier de nouveaux sujets sur le forum, ni des messages ou réponses. Après le 13 décembre, ce site sera automatiquement redirigé vers notre Communauté de Support en Anglais.
SVA Chercheur de conseil
Chercheur de conseil
Envois : 1
Membre depuis: ‎14-10-2019
(556 visites)

Bonjour, j'ai essayé cette méthode mais j'ai ce message d'erreur à la place:

Windows PowerShell
Copyright (C) Microsoft Corporation. Tous droits réservés.

Progression de l’opération de déploiement: C:\Windows\PrintDialog\AppXManifest.xml
Initialisé

Add-AppxPackage : Impossible de trouver le chemin d'accès « C:\AppXManifest.xml », car il n'existe pas.
Au caractère Ligne:1 : 37
+ ... s| Foreach {Add-AppxPackage -DisableDevelopmentMode -Register “$($_.I ...
+ ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
+ CategoryInfo : ObjectNotFound: (C:\AppXManifest.xml:String) [Add-AppxPackage], ItemNotFoundException
+ FullyQualifiedErrorId : PathNotFound,Microsoft.Windows.Appx.PackageManager.Commands.AddAppxPackageCommand

merci beaucoup d'avance